Titre : Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences
Auteur : Georgia Caldera
Edition : J'ai lu
768 pages
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
Ensorcelant.
Après être resté plus d'un an dans ma PAL, j'ai enfin décidé de sortir ce roman de ma bibliothèque. J'ai bien fait, j'aurai même dû le sortir plus tôt ! Ce qui me retenait c'est le nombre de pages... En effet, c'est un sacré pavé mais qui finalement c'est très bien lu.
C'est dans un univers sombre, angoissant et inquiétant que le lecteur ait plongé. On suit le personnage de Cornélia, une jeune fille à qui il lui arrive des choses étranges. Ces choses vont se manifester de plus en plus souvent et de manière plus importante. A partir de ce moment j'ai tout de suite voulu comprendre ce qu'il lui arrivait et pourquoi elle. Le pourquoi ont le découvre mais je ne l'expliquerai pas ici je vous laisse découvrir. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai trouvé que cette idée était innovante, elle change de ce qu'on peut trouver dans un autre roman.
Même si tout ce qu'on apprend sur le personnage de Cornélia ou de l'intrigue qui attisent notre curiosité, j'ai trouvé par moments ce roman un peu long. Il y a plusieurs passages qui m'ont un peu ennuyé et que j'ai trouvé répétitif. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. En effet, Georgia Caldera a une plume divine que j'ai énormément appréciée pour les descriptions et elle nous donne toujours envie de continuer notre lecture. De plus, il y a quand même des scènes qui font frémir !
En bref, c'est un très bon roman dont j'ai hâte de découvrir la suite ! Si ma chronique manque de détail et est un peu floue j'en suis désolé mais je n'ai pas envie de trop vous en dévoiler, c'est un roman dont il vaut mieux ne rien savoir pour en profiter au maximum.
Note sur Livraddict : 16/20
Je l'ai vu passé à de nombreuses reprises sur des blogs mais je n'ai pas encore sauté le pas. C'est pourtant le genre d'histoires qui me plait mais je ne m'y suis jamais réellement intéressé. À voir si je ne change pas d'avis...
RépondreSupprimerJustement si tu aimes ce genre d'histoire il faut que tu te lances ! C'est une histoire qui change des autres de ce genre et l'univers est très bien posé et travaillé, c'est un réel plaisir à lire ^^
Supprimer