samedi 17 février 2018

Je reviens te chercher de Guillaume Musso


Titre : Je reviens te chercher
Auteur : Guillaume Musso
Edition : XO 
331 pages


Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.


Prenant.

      Les romans de Guillaume Musso sont toujours un plaisir à lire. Je sais que je ne serais pas déçu en lisant un livre de cet auteur. Ce titre ne fera pas exception. Il a un style d'écriture fluide et appréciable. Ça me fait toujours du bien de lire du Musso.

      Passons à mon avis sur cette histoire... J'ai adoré bien évidemment ! Ethan est un adulte qui a tout plaqué du jour au lendemain, il décide de partir et de laisser ses amis et sa copine sans explications. Les années passent et Ethan va réussir professionnellement mais il est malheureux, il a laissé quelqu'un qu'il n'aurait pas du...
     Dès le début on est dans le vif du sujet, on ne sait pas ce qui se passe. On va suivre Ethan qui va vivre une journée un peu particulière. Une chose terrible arrive à la fin de cette journée. Tant qu'il n'aura pas résolu le problème il vivra constamment cette journée mais il y a une limite. Honnêtement j'ai eu peur que se soit redondant de vivre cette journée mais pas du tout. Chaque journée Musso arrive à incruster un détail, une révélation qui nous tient en haleine. Alors j'ai suivi chaque jour avec beaucoup d'entrain et d'envie. C'est en partie pour ça que j'apprécie cet auteur, il arrive à surprendre le lecteur constamment.
      De plus il met en scène deux personnages que l'on retrouve à chaque fois et qui sont au courant de ce qui se passe. Ils sont un peu la morale d'Ethan. Grâce à eux, j'ai trouvé que le personnage d'Ethan va évoluer parce qu’il se rend compte des choses.

      En bref, c'est du Musso, foncez ! Une histoire qui donne à réfléchir et une fin qui bouleverse. Cet auteur est décidément très fort pour les fins ;)

Note sur Livraddict : 15/20

8 commentaires:

  1. je l'avais lu à sa sortie et j'avoue n'en avoir gardé aucun souvenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage parce que ce roman est vraiment pas mal mais bon ça commence à faire longtemps qu'il est sorti je pense que c'est normal ;)

      Supprimer
  2. J'avais été un peu déçu par celui-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le meilleur pour moi mais je l'ai trouvé sympas quand même, qu'est-ce qui tas déplu ? :)

      Supprimer
  3. C'est le premier livre que j'ai lu de l'auteur et ça reste mon préféré. J'ai adoré suivre Ethan revivre la même journée encore et encore afin de connaître celui qui va le tuer, tout ça avec un fond de romance avec Céline. Depuis, j'ai lu trois ou quatre autres livres de Guillaume Musso et je me suis quelque peu lassée, j'ai l'impression qu'il se répète beaucoup au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraie que c'était super intéressant à suivre et pas commun du tout. Je trouve que Musso c'est très bien débrouillé pour que le lecteur ne s'ennuie pas. Je n'en ai pas lu beaucoup plus et je suis d'accord que certains ne sont pas exceptionnels, mon favori reste la Fille de papier ^^

      Supprimer
  4. Comme chaque roman de Guillaume Musso, j'ai adoré celui-ci. J'adore sa plume. Contente qu'il t'aie plu.

    RépondreSupprimer