samedi 24 février 2018

Charme de Sarah Pinborough


Titre : Les Contes des Royaumes T2 : Charme
Auteur : Sarah Pinborough
Edition : Milady
255 pages




Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


Sympathique.

      Comme le premier tome, c'est histoire une histoire agréable qui n'est pas de la grande littérature mais qui passe bien comme lecture détente. Cependant je pense que j'aurais pu davantage l'apprécier si je n'avais pas mis autant de temps à le lire après le tome 1. En effet, il y a des liens entre les personnages, certains que l'on retrouve dont j'avais complètement oublié donc j'étais un petit peu perdu. Heureusement ce n'était pas des détails d'une grande importance.

      Cette fois-ci c'est sur le conte de Cendrillon que ce base l'histoire. Et comme tout conte on a une morale. Cendrillon est très égoïste, ne pense qu'à son bonheur, d'aller au bal et de se marier avec le prince. Mais elle se rend vite compte que ce dernier ne l'aime finalement pas et que ce n'est pas de cette qu'elle vie voulait. Seulement sa famille a déjà souffert à ce moment-là et elle s'en rend compte. Heureusement parce que j'avais clairement envie de lui ouvrir grand les yeux. D'ailleurs gros plus pour sa belle-sœur, Ivy, que j'ai trouvée très intéressante. Elle est très généreuse en dépit des difficultés et fait son maximum pour faire plaisir a sa mère et va aider Cendrillon malgré tout ce qui s'est passé. C'est un peu l'échange de personnalité entre le vraie conte et cette histoire.
     L'histoire était quand même bien menée et tout commence à se lier ce qui rend très curieux. Il y a des changements par rapport au vraie conte très intéressant. Je suis très curieuse de découvrir le tome suivant mais je ne le lirais pas tout de suite. Même si je sais qu'il est sur le conte de la Belle et la Bête, j'espère qu'on parlera d'Hansel et Gretel puisqu'on a des disparitions d'enfant et on rencontre très rapidement une maison très gourmande. 

      C'était une lecture très fluide avec une plume qui rend ce conte ma foi très original. J'espère que ça sera la même chose pour le dernier tome.

      En bref, comme le premier tome à lire tranquillement sans rien en attendre. Une lecture détente sans prise de tête.

6 commentaires:

  1. J'ai lu des avis très contradictoires sur ces livres. Si l'occasion se présente, j'essayerais de les lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraie qu'il faut finalement se faire son propre avis, mais ce sont des livres où il ne faut pas trop attendre :)

      Supprimer
  2. Je trouve les couvertures superbes mais j'avoue que je ne suis pas tentée plus que ça même si d'habitude j'adore les réécritures de contes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage parce que c'est une autre façon de voir les contes comme c'est une réécriture mais pour adulte on va dire ça change et les idées sont quand même pas mal du tout ^^

      Supprimer
  3. Je suis curieuse de lire ces réécritures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir elles sont vraiment sympas et je pense qu'il faut se faire son propre avis ^^

      Supprimer