mercredi 7 février 2018

La déferlante, tome 1 de Michael Buckley


Titre : La déferlante T1
Auteur : Michael Buckley
Edition : Pocket Jeunesse
379 pages


Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.


Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.



Captivant.

      Lorsque j'ai commencé ce roman, je ne savais plus de quoi il parlait et je n'avais pas envie de relire le résumé. Je savais qu'il me tentait. Alors je me suis plongé dedans et j'ai été totalement surprise.

      Tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai eu du mal avec le début, j'avais du mal à suivre, à comprendre ce qui était dit, les liens. Mais finalement plus j'avançais plus je comprenais (normal!) mais du coup ça a donné du rythme à ma lecture. Pendant ma lecture j'étais comme ça : "ah mais oui ça c'était par rapport à ça... !"
Donc au final j'ai adoré ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'avais envie de découvrir les enjeux de cet univers sombre. Sans oublier que c'est un roman riche en rebondissements, les pages se tournent toutes seules. La romance est présente mais heureusement elle ne prend pas le dessus face à l'intrigue. Un seul petit hic pour moi c'est qu'on ne parle pas assez des Alphas. J'aurais aimé en savoir davantage sur eux.
  
      J'ai trouvé les personnages très intéressants mais un peu... basiques. Lyric, l'héroïne qui doit sauver l'humanité et qui découvre de terribles secrets sur elle et sa famille, Fathom, beau garçon qui doit trouver une solution avec l'héroïne et on sait où cette relation va mener... Mais bon comme je l'ai dit la romance n'est pas un sujet récurrent dans le roman et Lyric est tout de même une héroïne courageuse.

     En bref, c'est un bon roman addictif dont j'ai très envie de découvrir la suite. En espérant en savoir plus sur les Alphas, c'est ma seule attente.

Note sur Livraddict : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire