samedi 21 avril 2018

The Revolution of Ivy, tome 2 de Amy Engel


Titre : The Book of Ivy T2 : The Revolution of Ivy
Auteur : Amy Engel
Edition : Pocket Jeunesse
282 pages


J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


      A peine le premier tome terminé que j'ai enchaîné avec le deuxième. Je crois bien être la seule mais j'ai préféré ce tome au premier. Je l'ai trouvé plus intéressant et je crois que j'aime bien quand le personnage doit survivre, ça donne du piment.

      On retrouve Ivy de l'autre côté de la barrière après avoir avoué qu'elle avait voulu tuer Bishop, son mari mais aussi fils du président de Westfall. Le début commence très fort puisque l'on revoit un personnage cruel et dégouttant et va s'ensuivre une série d'actions. Mais Ivy doit survivre. Elle va alors faire la rencontre d'Ashley et Caleb. Je reconnais que ce passage où Ivy s'intègre à sa nouvelle communauté est un peu longue mais j'ai pris énormément de plaisir à suivre Ivy.

      La fin est par contre atomique ! Dans la facilité je l'avoue mais ce qui se passe je ne m'y attendais pas, enfin plus ou moins. Quand j'y repense j'ai toujours du mal à y croire, que l'auteur est pu faire ça. Enfin si mais pas pour un certain personnage.

      En parlant des personnages, Ivy et Bishop sont fidèles à eux-même bien qu'Ivy ait pris en assurance due à son épisode de survie. J'ai énormément aimé Ashley et Caleb qui ont un lien particulier et j'ai énormément apprécié leur façon de penser. Toute leur vie ils ont dû survivre.

      Sinon on garde le même univers, la même ambiance sombre qui m'a mise dans la crainte. L'auteur arrive toujours à nous surprendre ce qui pousse le lecteur à tourner les pages encore et encore jusqu'à la fin. Je ne suis absolument pas déçu de cette duologie et je suis vraiment contente de l'avoir découverte.

      En bref, c'est une très bonne fin qui finalement se résume à l'espoir. L'espoir de changer les choses, l'espoir d'être libre. Je ne peux que vous recommander cette duologie, elle est géniale et se lit très rapidement. Vous ne regretterez pas !

Note sur Livraddict : 17/20

4 commentaires:

  1. Je vois que tu as même préféré le tome 2 au tome 1! C'est drôle, ce fut le même cas pour moi! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir une personne qui préfère ce tome ! :p

      Supprimer
  2. Je dois vraiment découvrir cette saga, je n'en voit que du bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à la découvrir, tu vas adorer !

      Supprimer