mercredi 25 avril 2018

Indiana Teller, tome 4 de Sophie Audouin-Mamikonian


Titre : Indiana Teller T4 : Lune d'hiver
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Edition : Michel Lafon
342 pages




Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.


« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.

LA GUERRE DES CLANS EST DECLAREE


Répétitif.

      Enfin j'ai terminé cette saga qui traînait depuis un moment dans ma bibliothèque. Je ne sais absolument pas si je suis déçu ou pas. Je suis mitigé en tout cas. 

      Ce tome était comme les autres, un début un peu long où Indiana recherche quelqu'un, un méchant débarque mais il est tué facilement alors qu'il paraît super fort. Après c'est des éléments donnés qui nous tiennent en haleine. Voilà j'ai l'impression que chaque tome c'était ça. Or, j'aurais aimé que ça change un peu parce que du coup je devinais à l'avance les choses tellement c'était prévisible. Ce qui est dommage pour la fin. C'était tellement évident que tout aller lui tomber dans les mains comme un trophée. De plus, la chose que j'attendais le plus c'était d'en savoir plus sur sa mère et tout ce que ça cachait et comme j'attendais sa depuis le tome 1 je m'attendais à un truc de fou mais pas du tout.
      Malgré tout je ne peux pas m’empêcher d'aimer. Je pense que je me suis énormément attaché aux personnages et il y a quand même pas mal de rebondissement et de révélations qui m'ont fait aimer l'histoire d'Indiana. Ce tome avait un rythme de folie, pas le temps de souffler, il se passait toujours quelque chose.

      Pour les personnages, je ne suis toujours pas fan d'Indiana. D'autant plus que sa relation avec Katerina a fait comme au début de leur relation, des disputes pour pas grand-chose et il a recommencé dire que c'était la femme de sa vie... Comme si on n'avait pas compris. Bref, il m’exaspère un peu. En revanche le personnage de Katerina est carrément badass ! Coup de cœur pour ce personnage comme pour celui de Tyler. Il est très rusé comme méchant, je l'adore pour toutes ses manigances.

     En bref, c'est une bonne saga dans l'ensemble que j'ai aimé découvrir malgré le schéma répétitif à chaque tome. La force de cette saga sont les personnages et les créatures surnaturelles puisque l'auteur arrive à nous faire un lien entre eux au top !

Note sur Livraddict : 14/20
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire