samedi 7 avril 2018

Gardiens des Cités Perdues, tome 2 de Shannon Messenger


Titre : Gardiens des Cités Perdues, tome 2 : Exil
Auteur : Shannon Messenger
Edition : Lumen
567 pages



Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…


Secret.

      J'avais adoré le premier tome alors c'était évident que j'allais continuer cette saga. Eh bien j'aime toujours autant mais pour moi ce tome est un poil en dessous du premier. Pourquoi ? Tout simplement parce que je l'ai trouvé plus lent. Par moments ça manquait de rythme.

      En effet, on retrouve notre petite Sophie qui est maintenant bien intégré dans son nouveau monde mais qui découvre et apprend a contrôler ses pouvoirs. Dès le début du roman, Sophie va faire la trouvaille d'une alicorne, une créature très rare et très importante pour leur monde. C'est là que ça devient long. Les scènes avec cette alicorne sont longues et on avance peu dans l'histoire. Mais à part ça, c'est un très bon tome. Le premier tome m'avait frustré puisque plein d’éléments nous été donné mais on ne savait rien ou du moins pas grand-chose (pour ça l'auteur est très doué, ça fait littéralement dévorer le bouquin!). Alors je voulais dans ce second tome en apprendre davantage notamment sur le Cygne Noir. L'auteur a visé juste, elle sait nous faire patienter et nous donner juste ce qu'il faut pour nous surprendre. Nous révéler des secrets comme créer des nouveaux problèmes. Il reste tant de chose à découvrir sur tout que j'ai hâte de voir ce que me réserve la suite !

      Pour les personnages, je les adore tous. Ils sont tellement attachants ! Le courage de Sophie est quand même incroyable dans ce tome, elle a subi tellement de chose... Keefe est très présent dans ce tome et devient important. On apprend à le connaitre et je dois avouer que j'adore son humour ! Dex est toujours aussi solidaire et adore Sophie c'est pourquoi j'ai eu un peu de peine pour lui quand cette dernière se rapproche de Keefe. J'aurais aimé voir plus souvent Fitz qu'on ne voit vraiment pas beaucoup alors que je m'étais beaucoup attaché à lui dans le premier tome.

      En bref, un second tome qui tient largement la route avec une auteure très douée qui sait embarquer son lecteur. Je suis impatiente de découvrir la suite !

Note sur Livraddict : 17/20

3 commentaires:

  1. Déjà que j'entends de bons avis sur le premier tome, si en plus le second est aussi bien, je vais vraiment devoir m'y attaquer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il va falloir se lancer ! Je ne peux que te la recommander c'est une très bonne saga du moins pour le moment mais je pense que ça va continuer comme ça, que chaque tome sera tout aussi bien ^^

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je continue cette saga, je n'ai lu que le premier tome pour le moment !

    RépondreSupprimer