vendredi 22 avril 2016

Marjane, tome 1 de Marie Pavlenko


Titre : Marjane, tome 1 : La crypte
Auteur : Marie Pavlenko
Edition : Pocket Jeunesse
380 pages

Résumé :
   
      En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.


      Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…


Mon Avis :


Après avoir lu la trilogie du Livre de Saskia de Marie Pavlenko qui a été un coup de cœur, j'avais très envie de lire Marjane et je ne suis vraiment pas déçu.

      Marjane est une ninn qui vit dans une Résidence à Paris. C'est son foyer mais aussi son école. A leur majorité, les ninns peuvent quitter la Résidence pour découvrir le monde des humains et c'est ce que souhaite Marjane. Malheureusement un événement terrible se passe et va causer la mort de son père. Etant accusé elle doit fuir la Résidence pour découvrir qui sont les personnes qui ont tué son père et les secrets que ce dernier a cachés.
     J'ai eu un petit peu de mal à commencer ma lecture car je n'arrivais tout simplement pas à m’intégrer dans cet univers. Mais une fois que tout est lancé, que Marjane quitte la Résidence, c'est de surprise en surprise qu'on lit ce livre et on découvre un univers juste époustouflant. En effet, on découvre des créatures de tous genres, que je n'avais jamais découvertes jusqu'à présent. Franchement, ça fait un bien fou de découvrir de nouvelles créatures ! Bref, chaque pas que fait Marjane vers la vérité c'est aussi un pas vers le danger.

      Les personnages ont tous un rôle important dans cette histoire. Tout d'abord, il y a Marjane, l'héroïne qui voit son destin changer du jour au lendemain. C'est une héroïne qui déborde de curiosité. Elle fait tout son possible pour découvrir la vérité. Pour l'aider, il y a Andras, le majordome son père mais également son ami. Andras connaît davantage de secret sur le père de Marjane et cela va donc apporter une aide précieuse. Puis, il y a Mats, un personnage mystérieux, compliqué à cerner au premier abord. Entre Marjane et Mats, c'est une relation spéciale qui va commencer.

      L'auteur garde toujours un style simple et pourtant elle arrive très bien à faire passer les émotions. Marie Pavlenko reste pour moi ma plus belle découverte. J'aime les univers qu'elle nous propose tout comme les personnages qui sont très attachants. Je n'ai qu'une envie c'est de lire le tome 2 de Marjane (sort au mois de juin) mais également La mort est une femme comme les autres qui me tente beaucoup.

      Au  final, ce livre reste a la hauteur de mes espérances et j'ai très hâte de découvrir la suite des aventures de Marjane. Je le recommande à tout le monde sans exception puisque, tout simplement, lire ce livre s'est passé un très bon moment.

Note sur Livraddict : 17/20

1 commentaire:

  1. Coucou ! Je te souhaite une agréable semaine de lecture ;)
    Bisous et à bientôt ! Lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer