vendredi 29 avril 2016

Le Joyau, tome 2 de Amy Ewing


Titre : Le Joyau, tome 2 : La Rose Blanche
Auteur : Amy Ewing
Edition : Robert Laffont

Résumé :

       Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis.
      Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Mon Avis :


U
n second tome tout aussi happant.

     
On reprend ce second tome là où c'était arrêté le premier. Autant dire qu'on arrive direct en pleine action. Tout le début du livre est sur la fuite de Violet. Une partie qui est un peu longue à mon goût puisque tout ce passe sans problème même si on rencontre de nouveaux personnages qui seront peut-être très importants pour la suite. Après ce petit voyage inconfortable, Violet va découvrir ses réels pouvoirs et alors tout va s’accélérer. En effet, Violet va apprendre à les contrôler, elle va découvrir ses origines et bien sûr elle va élaborer des plans avec ses amis pour faire tomber la royauté. Pour cela, une organisation secrète va l'aider, mais quel est ce fameux plan qui peut faire chuter la royauté ? Je vous laisse le découvrir !

     
Violet a beaucoup évolué, tout ce qu'elle a appris à propos du monde dans lequel elle vit là rendue plus mûre. Elle garde tout de même son caractère que j'aime énormément, c'est-à-dire être têtue, faire attention aux biens des autres.

     
On apprend énormément de chose sur la vie passée d'Ash qui malheureusement est un peu en arrière-plan. A part faire le voyage avec Violet, il n'est pas très utile mais ça va changer dans le prochain tome et heureusement parce que bien qu'il reste mystérieux j'aime beaucoup ce personnage.

     
Puis il y a Garnet, un personnage où j'ai eu la surprise de m'attacher ! Dans le premier tome je ne l'aimais pas vraiment du fait de la mauvaise image qu'on lui donnait mais finalement... c'est quelqu'un de bon !

     
L'auteur a réussi a garder du rythme à l'histoire même s'il y avait beaucoup moins d'action, mais les révélations qui s’enchaînaient on mit du piment, ce tome reste totalement addictif, et la fin promet un troisième tome comblé de rebondissements !

     
En bref, une suite qui garde son dynamisme et même si ça n'est pas un coup de cœur c'est une excellente lecture que je recommande à tout le monde, c'est frais, c'est addictif, c'est génial !


Note sur Livraddict : 18/20

3 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé également et attend la suite avec impatience ! Très bonne chronique en passant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir :)
      On va attendre un petit moment avant la suite, dommage ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette saga mais elle à l'air sympathique :) merci pour la découverte Clara :)

    RépondreSupprimer