dimanche 1 mars 2015

Nos Faces Cachées de Amy Harmon


Titre : Nos Faces Cachées
Auteur : Amy Harmon
Edition : Robert Laffont
434 pages


Résumé :

      Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

      Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. 
      L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. 
      L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. 
      Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon Avis : 

      Ce livre, tout le monde en parle. C'est pourquoi j'ai moi aussi voulu tenter cette histoire éprouvante et me faire un avis. Au final, j'ai apprécié mais avec une certaine difficulté.

      Je vous explique. Avec tous les avis positifs que j'ai pu voir sur ce livre je me suis dit que ce livre devais être une perle ! Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, de même que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Dès le début du livre on comprend que Fern est une jeune fille qui n'est pas très jolie et qu'Ambrose est un jeune garçon très beau. Je me suis un peu lassé car pendant une longue partie du livre on nous explique donc que Fern n'est donc pas très jolie mais qu'elle n'en a pas conscience... Il y a  un moment où ça a été de trop pour moi. Et Fern m'a un peu agacée à ne penser qu'à penser à Ambrose. Je comprends que ce soit une romance et que c'est donc normal mais elle ne pense même pas à son avenir alors que les autres personnages, eux, oui.

      Voilà je trouve qu'il y trop de décalage entre les personnages entre ceux qui ont déjà fait leur vie, qui sont mariés et qui ont un enfant alors que Fern n'a encore jamais eu de petit ami.

      Mon personnage préféré a été Bailey. Avec sa maladie, il atteint une tel maturité au niveau de la vie que j'étais vraiment contente par moments, quand il donnait des leçons de morale à Fern ou à Ambrose. Et il a un humour que j'ai adoré ! Vraiment un personnage attachant, généreux, courageux !  même si parfois je trouvais qu'il était peut-être un peu trop présent et gênant pour la romance. Mais bon moi ça m'a pas dérangé de le voir souvent dans l'histoire.

       Après, je trouve que l'histoire est un peu molle.. Il n'y a pas beaucoup d'action ce qui m'a honnêtement ennuyé car au bout de 50-60 pages on s'attend à ce qui se passe quelque chose mais non il faut encore attendre. Un peu lent. Mais alors les 50 dernières pages... Elles passent à une rapidités dingue (même s'il faut sortir les mouchoirs) ! Pour moi ça était vraiment le seul moment où j'étais pris dans l'histoire.

      Une histoire qui aborde un sujet touchant qui donne une sacrée claque ! Comme il est dit, c'est vraiment une "montagne russe" des sentiments. On rit, on pleure. Malgré des défauts, c'est une lecture qui m'a beaucoup touché et que j'ai apprécié. 

Note sur Livraddict : 16/20

6 commentaires:

  1. perso moi j'ai aimé mais le début ma vraiment ennuyé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est dommage c'est vraiment un sujet touchant.

      Supprimer
  2. Avec tous les avis sur ce roman il va bien falloir que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui ! J'espère que tu apprécieras ta lecture quand tu commenceras:)

      Supprimer
  3. Je suis pressée de découvrir ce roman, j'espère ne pas être trop déçue. C'est sûr que si on a du mal à s'attacher aux personnages la lecture est moins intéressante. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement :/
      Néanmoins j'espère que ta lecture te plaira :)

      Supprimer