vendredi 20 mars 2015

Les Outrepasseurs, tome 1 de Cindy Van Wilder


Titre : Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers
Auteur : Cindy Van Wilder
Edition : Gulf Stream
347 pages


Résumé :

"-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux."

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


Mon Avis :

Ma première petite déception de l'année..
Ce livre m'avait vraiment donné envie d'une part par sa couverture mais également par les avis positifs que j'ai pu voir et pourtant j'ai mis plus d'une semaine pour le lire.

      Le livre commencé vraiment bien j'étais emballée par l'histoire et l'univers crée mais arrivée à un moment où je me suis lassée et commencée à me perdre dans l'histoire. Ça a commencé a la deuxième plongée de Peter pour découvrir le passé des Outrepasseurs. Je pense qu'il n'était pas nécessaire de prendre tout un livre pour décrire les bases d'un univers. En effet, c'est intéressant de savoir comment et pourquoi ça c'est passé mais bon... Moi ça m'a un peu embêté un moment. J'aurais vraiment voulu découvrir un peu plus les personnages de Peter surtout qu'on commence à s'attacher à lui et tout d'un coup c'est comme si on l'abandonne tellement l'histoire est focalisée sur le passé. J'étais perdue au niveau des personnages, je ne savais plus qui était en couple avec qui, qui était le/a  fils/fille de qui bref... Jusqu'au moment où arrivée vers la fin, j'ai découvert un arbre généalogique ! Je pense que le découvrir avant m'aurait aidé à apprécier l'histoire. Vous l'aurez tout de même compris, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages...

      Cependant, j'ai quand même beaucoup aimé l'univers que l'auteur nous fait découvrir avec beaucoup d'originalité ! Et j'ai pu découvrir une plume vraiment très intéressante.

      Donc voilà... J'avais vraiment envie d'aimer ce livre de A à Z mais ça n'a malheureusement pas fonctionné.  Je ne pense pas acheté le tome 2 ou alors je me renseignerais un peu sur l'histoire avant de me lancer.
      Je conseille ce livre pour ceux qui aime les premiers tomes qui explique vraiment bien les bases d'un univers et qui ne cherche pas la présence du personnage principal.


Note sur Livraddict : 13/20



4 commentaires:

  1. Ma prochaine chronique parleras du même livre , heureux hasard ! ^^
    Perso j'ai eut du mal à entrer dans cet univers mais la fin m'a donnée envie de lire la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je vais surveiller ton blog pour voir ton avis :)
      J'espère que la suite te plaira !

      Supprimer
  2. Pour ma part, j'aime quand un univers est bien fournit et bien expliqué dans un premier tome. Mais ce n'est que mon avis personnel. C'est la première déception que je lis sur un blog. Il en faut pour tous les goûts. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais pour moi ça était un peu trop long on va dire ;)
      Après je suis déçu parce que j'avais entendu tellement de bon avis que je me suis dit que forcément j'allais apprécier ma lecture surtout avec les avis que j'ai lus. Mais bon ça n'a pas marché :/

      Supprimer