mercredi 11 mars 2015

Divergente tome 3 de Veronica Roth


Titre : Divergente, tome 3 : Allégeance
Auteur : Veronica Roth
Editeur : Nathan
461 pages


Résumé :


Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature.

Tris et ses amis refusent de s'y soumettre.
Ils doivent s'enfuir.

Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ?
Et si tout n'était que mensonge ?

Mon Avis :

Tome finale de la trilogie...

    J'avais vraiment apprécié les deux premier tome et j'avais tellement entendu d'avis disant que la fin était indéfinissable on va dire, que j'ai voulu prendre mon temps avant de lire ce troisième tome de même que je ne voulais pas terminer cette saga tellement est géniale ! Et bien je ne suis pas dessus de ce tome. Je suis choquée par ce qu'il s'est passé et je ne sais pas si je dois être énervée contre Tris ou pas.
      
      Dans ce tome j'ai retrouvé tout ce que j'aime. Le mystère, l'action et la romance entre Tobias et Tris. On se pose pleins de questions dont on découvre les réponses au fur et à mesure c'est pour cela que quand je le pouvais je ne lâchais pas mon livre car il y a toujours quelque qui nous incite à continuer la lecture. L'alternance de point de vue entre Tris et Tobias ne pas dérangée mais au contraire beaucoup appréciée car savoir ce que pense Tobias est quand même intéressant bien qu'il me soit arrivée plusieurs fois de revenir au début du chapitre pour savoir qui parle. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi car il y avait des moments qui étaient longs et j'ai trouvé un peu facile dont la paix s'est formée entre Marcus et Evelyn il a fallu que Tobias soit là qu'il dise un petit truc et HOP! C'est bon c'est fini. J'ai trouvé ça un peu dommage.

      Des personnages toujours aussi chaleureux. Tris qui ce souci des autres (Audacieuse jusqu'au bout !), Tobias que veut tout faire pour réussir et les autres qui les soutiens dans toute l'aventure. Par contre, je n'ai toujours pas sympathisé avec Caleb et Peter.

      Un tome qui va de révélation en révélation qui entre dans le vif du sujet dès les premières pages. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur j'ai passé un agréable moment. 


Note sur Livraddict : 17/20

2 commentaires:

  1. Peter est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, moi. Très humain ! =)
    Tu as lu "Quatre" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne l'ai pas lu et je ne compte pas le lire.. :)

      Supprimer