vendredi 27 mars 2015

Les Temps d'Avant, tome 1 de Laurent André et Christelle Hedin


Titre : Les Temps d'Avant, tome 1 : Jusqu'au Crépuscule
Auteur : Laurent André & Christelle Hedin
Edition : A&H
274 pages
lu en format pdf 


Résumé :

Paris, 13ème arrondissement, été 70, cinq enfants font connaissance.
Une belle amitié va naître entre Marie, Julie, Christophe, Philippe et Lucas, intemporelle malgré les années qui passent. Espiègles, débordants d'énergie et de lubies, ils se lient un peu plus chaque jour, partageant jeux, activités sportives, découvertes technologiques, fous rires, peines et drames familiaux.
Les cinq amis grandissent, toujours animés par cette même amitié devenue fusionnelle, et vivent leur premier amour, leur première expérience sexuelle. Qui n'a pas un jour rêvé de revivre ses premières fois exaltantes ?
Une histoire qui vous transporte dans les années 70-80 et vous immerge dans la vie trépidante de ces cinq enfants à la vie, à la mort…


Mon Avis :

Tout d'abord de tiens à remercier les édition A&H pour cet envoie.
Ce livre est pour moi une merveilleuse découverte !

      Durant ce livre nous suivons une bande d'amis dans les années 70 et 80. Plus on avance dans l'histoire plus nous voyons les personnages évolués, mais également l'avancée des premières technologies. Découvrir les réactions des personnages par rapport aux nouvelles technologies sont vraiment intéressantes car en effet pour une personne comme moi qui est née avec la technologie s'est amusant de voir comment les personnes ont réagi face à cela.

     Les personnages m'ont beaucoup plus ! D'une part avec leurs ambitions mais également leur joie de vivre. Une bande d'amis qui sont tous différents mais qui feront tous pour ne jamais être séparés et s'amuser jusqu'au bout ! Une vie qui n'est pas facile à des moments pour eux mais ils ne lâchent rien, ils sont courageux.

      Par contre, j'ai trouvé que certain moment se ressemblait, se répéter. Ainsi que quelques petites erreurs qui se sont faufilés dans le livre.

     Une lecture légère qui fait du bien avec une fin qui laisse sans voix (personnellement je ne mis attendais pas du tout) ! Je le recommande à tous ceux qui veulent passer un très bon moment, laissez-vous tenter !

     Hâte de découvrir la suite dans le tome 2 et retrouver cette bande très attachante !


Note sur Livraddict : 17/20     

10 commentaires:

  1. je vois ce livre partout en ce moment, rien que des bons avis mais pourtant il ne me tente absolument pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te laisser tenter, surtout après une lecture "compliqué" je pense qu'il peut être vraiment bien pour se détendre :)

      Supprimer
  2. Je suis vraiment content que ce premier volume vous ait plu.
    Je vous remercie pour votre agréable critique et ne manquerai pas de revenir vers vous pour la sortie du tome 2.
    Cordialement.

    Steven.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce livre également. J'ai hâte de lire la suite.

    Kathleen du blog http://boookseverywhere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et profitez-en pour signer notre livre d'or. ici : http://www.lestemps.fr/agb/ merci !

      Supprimer
  4. J'ai passé un excellent moment avec ce roman mais je regrette un peu que les personnages soient aussi "parfaits", du coup, je ne les ai pas trouvés très crédibles.
    Mais je suis tout de même très curieuse de découvrir la suite des aventures de la petite bande d'amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ils arrivaient toujours à tout faire mais ça ne m'a pas dérangé :)

      Supprimer
    2. Pour ma parts j’ai trouvé l’histoire tellement crédible que je me suis demandée si ce n’était pas une histoire réelle !… Tous les thèmes y sont abordés d’une façon indirecte et accessible à tous pour ouvrir et permettre la réflexion sur les valeurs fondamentales de la vie. L’histoire suit un fil conducteur d’une façon crescendo et nous conduit au paroxysme d’un dénouement explosif !. J’ai apprécié dans ce premier tome la mise en place des personnages, les détails chronologiques, et suis curieuse de savoir ce que nous réserve le tome 2. Pour ma part, je vous le recommande vivement !. Véritable coup de cœur.

      Supprimer