mercredi 25 février 2015

Cinder de Marissa Meyer



Titre : Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
412 pages

Résumé

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Mon Avis :

      Cela lecture me faisait vraiment envie depuis un moment. Je n'ai donc pas hésité plus longtemps je me suis lancé dans cette lecture. Et je dois que je ne regrette pas du tout ! Pour moi c'est un véritable coup de cœur ! Le premier de 2015 enfin. De plus, je n'avais jamais lu de livre avec des cyborgs, robots... Du coup ça m'a vraiment fait plaisir de le découvrir à travers cette histoire.
    
      Cette histoire est une réécriture du conte de Cendrillon d'où le titre de Cinder. Pour une réécriture ça il n'y a pas de doute s'en est une, menée avec brio. On retrouve bien, la belle-mère; (Adri) et les deux sœurs (Pearl et Peony) de Cinder. Pearl et Adri sont comme dans le conte, vraiment insupportables et ne pensent qu'à se débarrasser de Cinder. Elle n'est soutenue que par Iko et Peony. J'ai bien aimé ce changement, que l'une des sœurs soit attentive aux besoins de Cinder. En plus, je trouve le personnage de Cinder vraiment attachante, elle est rejetée par les humains à cause de son côté cyborg mais vraiment gentil, elle s'inquiète pour les personnes qu'elle aime.

      Marissa a une plume vraiment agréable à lire et fluide. Je n'ai donc pas pu lâcher le livre de mes mains tellement je voulais savoir la suite. De même que Marissa nous décrit tellement bien l'univers, que l'on s'approprie très bien cette atmosphère. 
    Il y avait par contre, quelque élément qui m'ont permis de découvrir des informations pour les révélations futures, mais rien de bien gênant. 

      Cinder, un roman que j'apprécie pour son contenue. C'est donc pour moi, une découverte dont je suis ravie et que je ne regrette pas.

      Un livre que je recommande vraiment ! Une lecture envoûtante avec des personnages vraiment attachants. Heureusement que j'ai le tome 2 dans ma PAL parce que je crois que je ne vais pas tarder à le sortir !




Note sur Livraddict : 20/20     

7 commentaires:

  1. je l'ai lu et moi aussi j'ai beaucoup aimé ! ce fut également un coup de cœur ! j'ai les deux autres tomes dans ma pal, il faut vraiment que je les lisent !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ^^
    Moi aussi il va falloir que je me procure Cress parce que à mon avis après Scarlet je ne tarderais pas à lire la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil celui là ^^ mais je n'arrive pas à me lancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux vraiment te lancer ! Tu ne seras pas déçu :)

      Supprimer
  4. J'ai hâte de découvrir ce roman ^^

    RépondreSupprimer