mercredi 7 mars 2018

L'épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney


Titre : L'épouvanteur T1 : L'apprenti épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Edition : Bayard Jeunesse
275 pages



Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Terrifiant.

     Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette saga et je suis vraiment ravie de ce que j'ai découvert à l'intérieur. A peine arrivé dans ma PAL, il a aussitôt été lu. C'est un roman court alors je l'ai lu rapidement.

      On fait donc la rencontre de Tom, le septième fils d'un septième fils, qui part pour apprendre le métier d'épouvanteur. On est très vite plongé dans l'univers de l'épouvanteur, un univers sombre et dangereux. Tom va devoir faire ses preuves pour pouvoir rester en tant qu'apprenti. C'est un univers que j'ai beaucoup aimé. J'ai frissonné, j'ai été surprise, il ne m'en faut pas plus pour apprécier ma lecture. L'intrigue est là, même si ça reste un roman jeunesse et qu'on peut supposer à l'avance comment cela peut se terminer, c'est vraiment très agréable à lire. Les méchantes sorcières que l'on découvre m'ont vraiment angoissé, je n'aurais pas aimé les rencontrer. Mais bon quoi de mieux que les sorcières pour accompagner cet univers redoutable ? 

      J'ai adoré le personnage de Tom qui ne saisit pas bien au début pourquoi il doit faire ce métier mais il fait ça pour sa famille et surtout pour sa mère. Ces deux-là entretiennent une très belle relation que j'ai adoré suivre. D'autant plus que sa mère à un caractère de feu, il ne vaut mieux pas l'embêter. J'espère que l'on va continuer de la voir dans la suite de cette saga. Finalement Tom comprend et même si c'est effrayant pour lui d'accomplir son devoir, il le fait. Il doit le faire ! On remarque déjà une évolution de ce personnage, les erreurs qu'il commet le fond grandir progressivement. C'est quelque chose que j'espère remarquer dans les prochains tomes parce que oui je compte bien lire la suite !

      En bref, c'est un très bon roman jeunesse qui va vous faire frémir. Je n'ai plus qu'à me procurer le reste de cette saga qui comporte 14 tomes.

Note sur Livraddict : 16/20

8 commentaires:

  1. J'adore cette saga ! J'en suis au tome 3 et j'adore ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraie que c'est pas mal ! J'ai hâte de lire la suite ^^

      Supprimer
  2. C'est une saga jeunesse dont j'ai beaucoup entendu parler et qui a l'air très sympa mais j'avoue que le nombre de tomes fait plutôt peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi au début et je me suis dit que j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire et j'ai bien fait, donc je n'ai qu'un conseil vas-y malgré le nombre de tome parce qu'ils se lisent très rapidement ^^

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé ce premier tome même si c'est très jeunesse! Je pense que j'aurais encore plus apprécié si je l'avais lu étant ado! En tout cas, les deux tomes suivants sont dans ma PAL! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, ça aurait été la période parfaite ^^ Dans mon cas j'espère ne pas trop attendre avant de lire la suite !

      Supprimer
  4. La mère de Tom est un des meilleurs personnages de la saga :)
    Contente que tu aies aimé ce premier tome et que tu aies envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup son caractère, j'espère en apprendre plus sur elle dans la suite de la saga :D

      Supprimer