mercredi 28 mars 2018

Indiana Teller, tome 3 de Sophie Audouin-Mamikonian


Titre : Indiana Teller T3 : Lune d'automne
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Edition : Michel Lafon
360 pages



Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.

Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu’à l’extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s’attirer des ennemis millénaires…


Prometteur.

      J'ai très envie de terminer cette saga alors je l'ai enchaîne un peu. J'ai donc lu le tome 2 il n'y a pas longtemps et je dois dire que ce troisième tome est beaucoup mieux que le second. J'en attendais pas mal de ce tome et même s'il y a encore quelque chose qui ne me comble pas, il a su largement se rattraper.

      On retrouve Indiana au même moment où on l'avait laissé à la fin du tome 2. Je ne dirais pas ce qui se passe à la fin de ce tome mais Indiana est ravagé mais il a de l'espoir. L'espoir que tout s'arrange. Ce tome est bourré d'action, on ne peut pas s'ennuyer, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. J'étais toujours entrain d'essayer de deviner les plans d'Indiana pour s'en sortir. Bien sûr je n'ai jamais deviné... Indiana me surprenait ! Bon... pour ce qui m'a un peu chagriné c'est qu'on ne sait toujours pas grand-chose de son pouvoir et aucune nouvelle de sa mère, j'avoue que cette partie commence à m'ennuyer puisque ça n'avance pasPour nous faire autant attendre je m'attends à quelque chose de vraiment bien dans le dernier tome. Une autre chose qui m'a embêtait c'est la mort du grand méchant de l'histoire. En "deux lignes" il était mort... Je trouve ça bizarre alors peut-être qu'il n'ait pas vraiment mort ? Je ne sais pas mais je trouve ça louche !

      Les personnages ont beaucoup mûri. Les responsabilités ne les effraient plus. J'ai plus apprécié Indiana dans ce tome qui m'avait beaucoup dérangé dans le second à nous dire que Katerina était la femme de sa vie toutes les deux secondes. Même s'il n'oublie pas de nous le dire, il le dit moins souvent et de différentes manières ce qui est plus agréable. J'ai vraiment adoré le personnage de Katerina qui nous a bien mené en bateau ! Mais ce qui lui arrive lui va définitivement très bien, ça reflète bien son caractère.

      J'aime toujours autant l'univers. Les loups-garous, des semis, des vampires, ça fait un beau combo. Des liens se forment entre les clans d'autres sont plus tendus et j'aime beaucoup ça, ça pimente l'histoire.

      En bref, c'est selon moi le meilleur tome de la saga pour le moment. Je pense que le dernier tome va réserver quelques surprises et j'ai hâte de tout savoir, enfin !

Note sur Livraddict : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire