samedi 3 mars 2018

Alfie Bloom, tome 1 de Gabrielle Kent


Titre : Alfie Bloom T1 : l'héritage du Druide
Auteur : Gabrielle Kent
Edition : Michel Lafon
297 pages



Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.


Surprise.

      Alfie Bloom est une lecture que j'ai beaucoup aimée et je ne m'y attendais pas. En effet j'avais acheté ce livre durant les ventes privées Michel Lafon et je n'avais pas lu le résumé. Je l'avais vu plusieurs fois sur la blogosphère alors je l'ai pris sans savoir de quoi il retournait. Je ne regrette absolument pas !

      C'est un roman jeunesse donc le début se passe très rapidement et Alfie se retrouve très vite propriétaire d'un château où la magie règne. Mais des choses étranges arrivent dans son village, des troupeaux sont attaqués alors il va mener son enquête avec son cousin Robin et sa cousine Maddie. Il va découvrir qu'il possède des pouvoirs mais on n'en apprend pas énormément à ce sujet dans ce premier roman. On apprend les origines mais il n'apprend pas encore à s'en servir. Bien évidemment, ce château renferme un secret. Un secret qui va essayer d'être révélé par certaines personnes.
      J'ai totalement adhéré à ce récit ! C'est de la jeunesse mais je me suis vraiment amusé et j'ai adoré suivre Alfie. Même si j'ai découvert avant, la révélation principale ça ne m'a pas gâché ma lecture, bien au contraire j'avais hâte de savoir comment ça allait se passer. Pas une seule fois je me suis ennuyée.

      Les personnages sont vraiment attachants et ils sont très soudés les uns les autres. J'avoue que mon personnage favoris est Artan. Voilà c'est le gros nounours qui va aider nos jeunes protagonistes et qui est vraiment drôle, toujours une réplique à faire rire.

      En bref, lancez-vous dans cette histoire ! De l'humour, du suspense, de l'action, des amitiés, que demander de plus ? 

Note sur Livraddict : 16/20

2 commentaires:

  1. Thank you so much for the review. Artan is my favourite character too <3

    RépondreSupprimer