mercredi 7 septembre 2016

Mes 7 ex de S.N. Lemoing


Titre : Mes 7 ex
Auteur : S.N. Lemoing
Ebook


       À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

      Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.




Avant de commencer je voudrais remercier l'auteur S.N. Lemoing qui ma envoyé son roman. J'avais bien aimé Powerful alors il fallait que je découvre un autre roman d'autant plus que le résumé m'avait attiré.

      Ce roman est une romance où l'on suit le personnage de Juliette qui nous raconte ses rencontres amoureuses qu'elle a pu faire au cours de sa vie. Elle n'a pas une vie amoureuse facile donc elle décide de revoir ses ex pour savoir s'ils ont changé. Ce sont ces rencontres que l'on va découvrir.

      C'est un romance qui j'ai beaucoup aimé ! Tout simplement parce que c'est le livre dont j'avais besoin. J'avais besoin de quelque chose de simple, d'ironie bref... quelque chose qui ne prend pas la tête et qui fait du bien.
       Au final, ça se lit très rapidement. L'histoire est tellement peu commune et l'intrigue bien mise en place, que l'on n'a pas envie de lâcher ce roman tellement on veut connaitre la suite des rencontres de Juliette, qui sont je dois dire pas du tout ennuyantes. En effet, chaque ex que Juliette nous présente sont différents que se soient dans leur manière de vivre ou leurs caractères, ils sont tous uniques.

      Le personnage de Juliette est vraiment attachant, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et pas du tout timide. Elle n'hésite surtout pas à dire les quatre vérités sur les personnes qui l'ont blessés. C'est un personnage romantique qui cherche son âme sœur. 

      J'aurais aimé que ce livre soit un peu plus long, il s'est lu un peu trop vite,  mais la plume de l'auteur est tellement addictive... Beaucoup d'humour, beaucoup de plaisir à lire !
Je le recommande à tout le monde qui souhaite lire quelque chose de frais, qui change les idées ♥

Note sur Livraddict : 18/20

4 commentaires: