mercredi 20 juillet 2016

Struck de Chris Colfer

Titre : Struck : Comment foudroyer sa réputation en un éclair
Auteur : Chris Colfer
Edition : Michel Lafon
300 pages


      Carson Phillips est prêt à tout pour entrer dans la fac de ses rêves… et par la même occasion, laisser derrière lui une mère dépressive et une ville misérable. Même s’il lui faut, pour appuyer sa candidature, lancer seul un magasine littéraire. Malheureusement pour lui, les étudiants ne semblent guère capables d’écrire autre chose que des textos. Qu’à cela ne tienne, l’adolescent est aux aguets, et surtout il n’a plus rien à perdre. 
      Après tout, qu’arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos ? Ou que la première de la classe n’hésite pas à envoyer des photos d’elle nue à n’importe qui sur Internet ? Pour parvenir à ses fins, Carson a une nouvelle stratégie toute trouvée : il se transforme en maître chanteur. Mais à force de jouer les corbeaux, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?



Une lecture à lire au bon moment !

      Après avoir lu et adoré les deux premiers tomes du Pays des Contes je voulais découvrir Chris Colfer dans un autre genre.

      On va suivre la vie de Carson durant sa dernière année de lycée. Ça plus grande préoccupation c'est de rentrer dans une grande fac afin de devenir journaliste. Pour cela il va tout faire pour impressionner sa future école en allant même jusqu'à faire du chantage... Mais comment va-t-il s'y prendre ?
Pour le savoir on va lire ses écrits puisque c'est écrit sous forme de journal intime. Carson fait partie des lycéens se faisant humilier. Il va donc se venger en cherchant des potins pouvant ruiner la popularité des adolescents qui se moque de lui.
      J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire, tout prend de l'ampleur et notre personnage qui ouvre les yeux au fur et à mesure. De même que j'ai été très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré !

      Carson est un personnage arrogant qui finalement ne pense qu'à ça petite personne. C'est sûr on ne peut pas s'attacher à un tel personnage mais son histoire est étrangement addictive, on a envie de savoir comment cela va se terminer.
Si ce bouquin renferme un personnage grossier, il y a aussi beaucoup d'humour en partie grâce au personnage de Malerie.
      Malerie est l'amie de Carson qui essaye d'écrire des histoires pour le journal mais les idées ne sont pas les siennes. Rien que les descriptions que l'auteur nous fait sont amusantes.

       C'est un genre complètement différent du Pays des Contes mais Chris Colfer a encore réussi à me faire tourner les pages très rapidement (d'autant que la mise en page facilite beaucoup la lecture). J'apprécie énormément Chris Colfer en tant qu'acteur mais ça se confirme aussi en tant qu'écrivain. 

      Au final, c'est un roman qui est frais, bourré d'humour et qui fait passer un très bon moment ! Une lecture détente qui est parfaite pendant des vacances. 

Note sur Livraddict : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire