samedi 2 juillet 2016

Marina de Carlos Ruiz Zafon


Titre : Marina
Auteur : Carlos Ruiz Zafon
Edition : Pocket
282 pages

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. 
Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.


Une agréable surprise ! 
C'est mon premier roman de cet auteur et je ne suis pas déçu. J'ai tellement envie de vous en parler que je ne sais pas par où commencer !

      Autant le dire maintenant, ce livre ma transportée. Ça fait du bien de lire un livre aussi addictif. Dès les premières pages ont est intégré dans un univers sombre, froid. On va suivre Oscar qui va faire la rencontre de Marina. Ces deux jeunes adolescents vont essayer de résoudre un mystère. Un mystère qui nous tient en haleine, on est comme plongé dans l'histoire avec les adolescents à chercher ce qui se passe. J'ai été surprise du fait que je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer. La personne qui en été la cause j'avais deviné(vu ce que l'on nous dévoile c'était évident) mais voilà c'est une histoire que j'ai adoré découvrir.
      Pour moi, elle est unique, on ressent absolument tout ! On ressent énormément d'émotion : de la peur (des bons frissons!), de la joie, de la tristesse...

     Tout ne tourne pas autour de ce mystère. En effet, l'histoire est aussi basée sur la vie de nos protagonistes. Oscar qui vit dans un orphelinat, va passer beaucoup de temps avec Marina et le père de celle-ci.
Ces trois personnages ont chacun une relation très touchante. Oscar et Marina vont évoluer ensemble, connaitre des sentiments jusqu'alors inconnu et ils sont tous les deux très généreux. J'ai apprécié tous les personnages que l'auteur nous dévoile, tous sont fragiles mais sont remplis d'espoir.

     Mise a part que ce livre m'a subjuguée il m'a aussi fait tourner en bourrique ! Durant toute l'histoire on nous raconte quelque chose puis on apprend finalement une chose à la fin qui fait tout chavirer. De quoi nous rendre fou mais c'est tellement bien joué de l'auteur !

      Carlos Ruiz Zafon a une plume qui correspond parfaitement à l'univers qu'il nous propose, il sait exactement quel mot utiliser pour rendre les choses plus poignantes.

      C'est donc pour une très bonne lecture qui ma permit de m'évader. Je ne peux que vous le recommander !
      
Note sur livraddict : 16/20
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire