mardi 29 octobre 2019

Le pays des contes, tome 5 de Chris Colfer


Titre : Le pays des contes T5 : L'odyssée imaginaire
Auteur : Chris Colfer
Edition : Michel Lafon
392 pages


L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre.
Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...


     Quoi de mieux que de retrouver cette histoire au milieu des contes ?! Même si ce tome est inférieur au tome 4, j'ai passé un agréable moment. En effet, j'ai trouvé ce tome un peu long et répétitif par rapport au tome précédent. C'était similaire. Conner et Alex vont et vienne entre les mondes pour recruter une armée. C'est pour cela que c'était un peu long. Un peu redondant mais c'est quand même sympa de suivre leur aventure. Il y avait de l'action et plein de révélations.

     Les personnages sont toujours aussi adorables et j'ai trouvé Conner plus sûr de lui, plus mature. Il avait plus de responsabilité que précédemment. Charlotte, la mère des jumeaux, m'a fait beaucoup rire sur la fin.

     Il n'y a pas un mais plusieurs univers du coup. Le pays des contes est en retrait dans ce tome pour mieux le retrouver dans le prochain je pense. Les univers sont différents ce qui permet de vaincre l'ennuie.
      Je suis incroyablement surprise par ce que l'auteur peut faire. Il a vraiment une imagination débordante ! J'ai encore du mal à croire à tous ces univers qu'il a crées. Mais quel bonheur ! Il arrive en plus à créer cette ambiance féerique malgré ce qui se passe. Il y a cette touche d'espoir.

     En bref, même si j'ai moins aimé ce tome, j'aime me retrouver à lire cette histoire près d'Alex et Conner. Je suis toujours conquise et c'est une lecture sans prise de tête qui fait du bien, ça change les idées. J'ai hâte de découvrir le dernier tome car je pense ne pas être au bout de mes surprises.

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le tome 1 de cette saga. Contente que la suite t'ait plu.

    RépondreSupprimer