samedi 19 octobre 2019

Rosewood Chronicles, tome 1 de Connie Glynn


Titre : Rosewood Chronicles T1 : Princesse Incognito
Auteur : Connie Glynn
Edition : Casterman
520 pages



Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…


     C'est une histoire passionnante qui a su totalement m'embarquer. Elle est très bien fondée, il y a beaucoup de détail sur l'univers installé. L'auteur prend le temps ce qui permet de s'attacher à l'histoire. Il y a de l'amitié, des ennemies, des révélations, des choses inattendue, bref, tout ce qu'il faut pour rendre la lecture addictive.

     Les personnages sont tous plus intriguant les uns que les autres. Une fois l'intrigue mise en place, on ne cesse de chercher qui est le coupable des messages reçus. Ça nous tient en haleine, on repère tous les indices par tous les moyens mais finalement on est quand même surpris.

     Je n'ai pas eu de mal à m'adapter à l'univers. Il est simple puisque cela se passe dans une école mais tout le décor est détaillé pour notre plus grand plaisir.

    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui est simple mais qui a la capacité de rendre notre lecture très addictive. Elle sait comment combler son lecteur.

     En bref, j'ai passé un super moment de lecture. C'est une histoire pleine d'intrigue qui mérite d'être découverte. Je lisais ce roman dès que je le pouvais, je voulais absolument connaitre la fin. S'il y a un tome 2 je le lirais sans hésitation !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire