mercredi 13 novembre 2019

La Passe-miroir, tome 2 de Christelle Dabos

Titre : La Passe-miroire T2 : Les disparus du Clairdelune
Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard (Pôle fiction)
704 pages



Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.


     Après un tome 1 plutôt introductif, mise en place de l'histoire sans vraiment d'action j'avais très hâte de lire ce tome.Un tome que j'ai préféré au tome 1. En effet, on va suivre Ophélie dans une enquête que j'ai adoré suivre et qui m'a énormément surprise. On va découvrir plein de choses dont certaines reste sans réponse. C'était super addictif à suivre.

     Il y a beaucoup de changements au niveau des personnages. Je trouve qu'Ophélie à énormément évoluer, elle semble plus adulte, plus mature, plus sûre d'elle. Thorn, lui est toujours aussi mystérieux mais je le trouve plus "sensible" ce qui n'était pas pour me déplaire. Il se révèle petit à petit. Ensuite, il y a Berenilde que j'ai plus aimé et que j'ai trouvé. Elle était très attachante.

      L'univers est toujours aussi spectaculaire. Ce monde semble tellement grand ! Mais il fait très envie aussi. Toute l'ambiance de magie, de politique, de trahison avec des coups dans le dos ont rendu le récit vivant.
Sans parler de cette plume... C'est tellement beau, tout est bien détaillé, expliqué. Rien à dire, l'auteur maîtrise les mots pour le plaisir du lecteur. La lecture paraît facile et on enchaîne la lecture.

     En bref, c'est un super tome ! C'était un vrai régal à découvrir. Il y a encore tellement de questions sans réponse que j'attends avec impatience de lire la suite. Heureusement que j'ai le tome  3 dans ma PAL. En tout cas, il ne faut pas hésiter à lire cette saga.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce 2e tome. Il est vraiment chouette comme tout. Encore plus que le premier, qui souffrait à mon sens d'un léger manque d'action.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un bon souvenir de ce tome 2, mais je ne me suis pas encore lancée dans le troisième !

    RépondreSupprimer