vendredi 22 novembre 2019

Le pays des contes, tome 6 de Chris Colfer

Titre : Le pays des contes T6 : La collision des mondes
Auteur : Chris Colfer
Edition : Michel Lafon
328 pages



Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l’a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l’un à l’autre selon leur bon vouloir.
Alors que New York découvre avec stupeur l’existence de la magie, Conner, aidé de Rouge, Boucle d’or, Jack et de son armée littéraire, doit à tout prix libérer sa sœur. Car seuls les jumeaux peuvent affronter la plus grande menace qui ait jamais existé. Une menace qui plane de toute sa noirceur sur l’ensemble les mondes…


     C'est le dernier tome de la saga, je suis triste de quitter cet univers. Je ne suis pas déçu de c e final. Un final avec plein d'action évidemment mais le message que l'auteur fait passer est juste magnifique. Je ne m'y attendais pas donc j'ai été très agréablement surprise et j'espère que vous le découvrirez.

     Grâce à l'avancée de l'histoire, on retrouve des personnages que l'on n'avait pas vus depuis un moment donc c'était un plaisir de les retrouver. Conner garde une place importante de responsabilité.
     Chris Colfer est un auteur toujours au top avec une imagination de dingue ! J'apprécie vraiment beaucoup cet auteur, il est hyper doué et il rend la lecture super agréable. Il a les bons mots.

     En bref, c'est une saga qui vaut vraiment le détour avec un univers complet et féerique. C'est un vrai moment de plaisir de lire chacun des tomes. Encore une fois je vous recommande cette saga ! Le message est tellement beau que je souhaite que vous ou vos enfants le découvrent. Tout le monde sera transporté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire