samedi 6 août 2016

La vengeance de la momie d'Evelyne Brisou-Pellen


Titre : La vengeance de la momie
Auteur : Evelyne Brisou-Pellen
Edition : Le livre de poche
92 pages


      En Egypte, au temps des pharaons, des trésors dorment dans les tombes, et les pilleurs ne sont pas rares. Khay, lui, vole une momie. Il n'est pas au bout de ses surprises...





Cette chronique va être assez brève étant donné que ce livre est tout petit.

      J'ai passé un assez bon moment de lecture, très jeunesse mais j'ai passé un bon moment en Egypte. On suit le personnage de Khay, un pilleur de tombeaux, qui va suivre un groupe d'adultes mais ils vont le rejeter. Il va voler une momie et continuer son chemin seul. Je n'en dis pas plus de peur d'en révéler un peu trop.

      C'est une histoire simple (d'où le peu de pages) mais on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de scène "inutile". En effet, on passe d’événement en événement rapidement sans tourner autour du pot. Je pense que c'est un bon livre pour les très jeune, commençant la lecture. Ce livre et accompagné d'illustrations  et cela peut faire découvrir au plus jeune les légendes égyptiennes.

      Khay est un personnage attachant, qui veut simplement survivre. Il est accompagné d'un chacal et tous les deux ils vont vivre une aventure à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Voilà je n'ai pas grand-chose à dire en plus ne serait-ce que le conseiller aux enfants.

2 commentaires:

  1. Je sais que je l'avais lu quand j'étais petite mais je n'ai aucun souvenir! Il faudrait que je le relise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa, il ne faut s'attendre à rien mais c'est cool ;)

      Supprimer