mercredi 10 août 2016

Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame


Titre : Did I Mention I Love You (D.I.M.I.L.Y)
Auteur : Estelle Maskame
Edition : Pocket jeunesse
412 pages


      Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

     Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.



Mais qu'est-ce que j'ai aimé ce premier tome... J'ai vu ce livre partout et avec de très bon avis, je devais tenter. Et puis... on en parle de la couverture ? Elle est magnifique !

      On va suivre Eden, une jeune fille qui va passer ces vacances d'été avec son père, sa belle-mère et ses demi-frères à Santa Monica. Je ne vous apprends rien, elle tombe amoureuse de son demi-frère, un bad-boy. Vous allez vous dire que c'est complètement cliché mais je vous assure qu'il faut découvrir ce roman (mais il ne faut pas non plus s'attendre à de la grande littérature !)
      La romance va s'installer petit à petit mais ce qui est bien c'est qu'elle n'arrive pas de nulle part. On voit une progression. On découvre également, en même temps qu'Eden, la vie des jeunes adolescents de Santa Monica, soirée sur soirée à s'amuser.

      Eden est une jeune fille sérieuse, qui ne cherche pas les problèmes mais elle tombe amoureuse. Un amour qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Au fil de ces vacances d'été, elle se fait de nouveaux amis et ça va lui permettre de se "libérer". Elle est moins réservée et plus dans l'esprit des vacances.
      Tyler, le demi-frère bad-boy est assez infernal. En faite il est l'inverse d'Eden, il cherche les problèmes, fait n'importe quoi. Mais il va changer.

     La relation entre Eden et Tyler est au début très compliquée puisque celui-ci cache un secret, un secret lourd qu'il porte depuis son enfance et qui le ronge.
C'est totalement addictif à suivre ! Impossible de quitter ce bouquin, je l'ai lu en une journée et demie tellement j'étais happée par cette histoire. Et puis entre nous, cette histoire est parfaite pour l'été ! 

En bref, vous l'aurez compris c'est un coup de cœur. Donc si ce livre vous attend sagement dans votre bibliothèque, lancez-vous c'est la bonne période pour le lire, et si vous ne l'avez pas courrez l'acheter !



Note sur Livraddict : 20/20      

9 commentaires:

  1. Il est vrai que ça se lit très vite ! J'ai beaucoup aimé aussi même si certains trucs m'ont blasé comme le fait que c'est encore un bad boy avec une enfance difficile, c'est tellement vu et revu...

    Mais je lirai la suite avec plaisir malgré tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraie que ce n'est pas original et ça m'avait fait peur quand j'avais lu le résumé mais finalement je trouve que ça passe très bien ^^

      Supprimer
  2. Oh tu donnes sacrément envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer, c'est frais, c'est génial ;)

      Supprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup cette série pour l'instant. Je viens de finir le tome 2 et je ne suis pas déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le tome2 sera mon prochain achat, j'ai hâte de le découvrir :)

      Supprimer
  4. J'en entends beaucoup parler. J'hésite encore à me laisser tenter mais ta chronique pèse beaucoup dans la balance "Cours l'acheter Pauline, bon dieu!" Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu devrais t'écouter et courir l'acheter parce que c'est vraiment très bien ^^

      Supprimer
  5. Tout comme toi, ce livre a été un vrai coup de coeur :)

    RépondreSupprimer