samedi 9 janvier 2016

The Mortal Instruments : les origines, tome 1 de Cassandra Clare


Titre : The Mortal Instruments, les Origines, tome 1 : L'ange mécanique
Auteur : Cassandra Clare
Edition : Pocket Jeunesse
536 pages


Résumé :

      Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure.
      Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...


Mon Avis :

The Mortal Instruments est l'une de mes sagas chouchou, c'est pourquoi j'ai voulu continuer avec les origines pour en savoir plus sur le passé de certains personnages et puis bien sûr pour voir ce que nous réservé cette histoire sans oublier l'univers !

      C'est l'histoire de Tessa qui va se rendre à Londres pour rejoindre son frère, Nathaniel. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Tessa a un don qu'elle n'aurait sans doute jamais découvert l'existence si elle ne c'était pas fait enlevé par les Soeurs Noires.
A partir de ce moment va se suivre des séries d'événements. J'ai beaucoup aimé cette histoire remplie de mystère. Bien que j'aie adoré, j'ai trouvé qu'il y avait quand même des moments de longueur où il ne ce passé rien de bien fou et qui ne sont pas bien intéressants pour avancer dans l'histoire. Malgré ces petits moments, l'histoire reste agréable à lire et ne fait qu'attiser notre curiosité.

      Les personnages sont tous uniques. Tessa, la jeune fille qui découvre son destin et qui semble un peu perdue (ce qui est compréhensible vue la manière dont elle l'apprend) mais qui est adorable étant donné qu'elle fait tout pour retrouver son frère. Ensuite il y a Will, qui me fait complètement penser à Jace mais en pire ! C'est-à-dire qu'il est vraiment insupportable pendant un moment et redevenir tendre à un autre. Puis il y a Jessamine et Jem qui sont deux êtres opposés car Jessamine est une petite vipère tandis que Jem est vraiment adorable ! D'ailleurs le passé de Jem m'a vraiment touché.

     Cassandra Clare nous propose une histoire renouvelée avec un univers qui ne perd pas de son charme ! Un style d'écriture toujours aussi agréable à lire avec de très belle description.

C'est donc une très bonne lecture pour ma part même si ce n'est pas un coup de cœur. Je le conseille vraiment à tous les amoureux de cette saga !

Note sur Livraddict : 17/20

1 commentaire:

  1. The Mortal Instruments est aussi l'une de mes sagas chouchous !!! Ces livres sont géniaux !!

    RépondreSupprimer