samedi 2 janvier 2016

Phobos, tome 2 de Victor Dixen


Titre : Phobos, tome 2
Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont (R)
490 pages


Résumé :

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


Mon Avis :


Un second tome aussi éprouvant que le premier ! 

      Tout d'abord, on reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée, c'est-à-dire à un moment crucial qui nous oblige à enchaîner avec le second tome ! Un choix était à faire et ce choix a été fait (je ne dirais pas lequel pour éviter de spoiler). Mais comment vont survivre les prétendants et prétendantes ? Une question qui tourne dans la tête et qui nous oblige à tourner les pages pour avoir une réponse. 
L'auteur nous impose un rythme qui est assez rapide car il y a toujours un événement qui se passe et qui nous tient en haleine ! Il sait exactement là où il faut poser l'événement qui pourrait bien changer l'histoire. Mais nous avons des moments où nous pouvons souffler durant les points de vue d'Andrew qui lui aussi mène une enquête mais ce n'est pas si intense.
      
     C'est un plaisir de retrouver les personnages et en apprendre davantage sur eux. En effet, dans ce tome-ci on en apprend beaucoup de choses surtout sur les prétendants tels que leur passé ou leur secret. Des choses qui peuvent nous donner le sentiment de pitié, de compassion mais aussi de chamboulement. Je pense surtout a Marcus qui a caché quelque chose que je n'aurais jamais soupçonné ! J'étais complètement surprise mais en même temps j'ai adoré.

      C'est ce côté que j'adore chez Victor Dixen ! Il peut nous faire croire que tout va bien alors qu'au final il nous cache des choses tellement surprenantes que cela en devient juste génial et on en veut plus. Jusqu'au moment ou le livre est terminé et qui nous laisse sur une phrase juste... horrible ! Je n'ai qu'une hâte c'est que le troisième tome sorte pour voir ce qui va se passer, parce qu’il nous laisse vraiment en plein milieu d'un bouleversement, c'est pourquoi  j'ai hâte de le lire, pour voir ce que nous réserve l'auteur et quelle surprise va-t-il encore nous lâcher !

     Je m'excuse d'avance si cette chronique parait un peu brouillon mais c'est assez compliqué de faire une chronique sur ce livre sans spoiler.
(ce livre est lu dans le cadre de l'Explo'Book organisé par lecteurs.com)


Note sur Livraddict : 20/20

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui irais te dire le contraire ;)

      Supprimer
  2. Il est temps que je me lance dans cette saga :p! (ça fait je sais pas combien de temps et de fois que je dis ça je ne l'ai toujours pas fait...)

    RépondreSupprimer
  3. En lecture de ce tome, je crois que je l'apprécie encore plus que le premier qui a été pour moi en demie-teinte, ton avis me conforme dans le mien !

    RépondreSupprimer