jeudi 23 juillet 2015

After, tome 2 d'Anna Todd


Titre : After, tome 2 : After we collided
Auteur : Anna Todd 
Edition : Hugo & Cie
707 pages

Résumé :

      Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. 
      Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Mon Avis :

 J'avais beaucoup aimé le premier tome avec une fin qui m'avait laissé bouche bée mais là j'ai une petite déception pour ce second tome, mais il ne reste pas moins addictif.

      J'ai aimé retrouver Tessa et Hardin mais vers le milieu du livre, l'histoire se traînait. Il y avait plus de répétition qu'une histoire qui continue. Ce que je veux dire c'est qu'en un tome l'histoire n'avance pas bien vite. C'est le gros point que je reproche à ce livre.

      Avec la fin du premier tome je m'attendais à ce que les personnages évoluent mais enfaîte ils ne change pas du tout. Leur relation est toujours la même : ils se réconcilient puis s’engueulent. Ce schéma se répète de façons illimitées et c'est ce qui ne fait pas avancer l'histoire. 
Bon, Tessa grandit un peu, elle arrive à tenir tête à Hardin.
Autant j'aimais bien Hardin dans le premier que dans le deuxième, il me gonfle. Toujours à chercher des excuses, égoïste... Je me dis que peut-être au fil des tomes il va vraiment se remettre en question et que les personnages évoluent réellement.

      Sinon dans ce tome-ci j'ai bien aimé que le personnage de Zed prenne plus d'importance, bien que maintenant je ne l'apprécie plus, il donne un peu de piment dans l’histoire et dans la relation entre Hardin et Tessa.
Des nouveaux personnages font leurs apparitions qui rajoute un côté fraîcheur. Par exemple, la mère d'Hardin, qui même avec un passé difficile est vraiment gentille et essaye de comprendre malgré tout la relation de Tessa et Hardin.

      Même s'il y a des côtés négatifs je n'ai pas pu m’empêcher de lire ce livre rapidement. Anna Todd a vraiment quelque chose dans son écriture qui nous oblige à enchainer les pages. Il y a toujours ce côté addictif.

      En bref, une bonne lecture qui se lit rapidement mais avec quelque longueur au milieu du livre. Je n'hésiterais pas à lire le troisième tome car Anna Todd nous laisse encore sur fin qui nous donne vraiment envie de lire la suite.

Note sur Livraddict : 15/20      

7 commentaires:

  1. Je viens de mettre quasiment la même critique ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ou plutôt dévoré cette saga. Déjà ce que je peux dire c'est que j'ai largement préféré la version originale. Ensuite, il est vrai que l'histoire parait répétitive mais au fil des tomes on ne peut que tomber amoureuse d'Hardin...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas du tout apprécié le premier tome, les personnages étaient agaçants, l'histoire se répéter sans cesse, aucune avancée au niveau de l'intrigue, en bref tout ce que tu reproche à ce deuxième tome, donc je ne pense pas continuer cette saga et ton avis me le confirme. Toutefois, je dois admettre que la plume de Anna Todd est véritablement addictive ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraie que si tu as ressenti ça dès le premier tome, le second va t'agacer. Apparemment ça s'améliore vers les derniers tomes :)

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je sorte le premier tome de ma PAL!!!

    RépondreSupprimer