vendredi 31 juillet 2015

Arthur et les Minimoys, tome 2 de Luc Besson


Titre : Arthur et les Minimoys, tome 2 : Arthur et la cité interdite
Auteur : Luc Besson
Edition : Intervista
181 pages

Résumé :

Arthur, Sélénia et Bétamèche partent ensemble pour Nécropolis.
      Nos trois compères sont tujours à la recherche du grand-père d'Arthur. Lui seul peut retrouver le trésor qui sauverait leur maison et le royaume des Sept-Terres.
      Arthur rejoindra-t-il son grand-père à temps pour préserver le monde des minimoys et gagner ainsi le coeur de Sélénia ?

Un périple fracassant les attend dans la cité interdite de Nécropolis...

Mon Avis : 

Un second tome qui n'est vraiment pas décevant  car j'ai préféré ce tome-ci au premier !

      Ce second tome est donc la continuité du premier. On rentre directement dans l'action (qui est très présente) et avec un décor beaucoup plus sombre étant donné que nos héros rentre dans Nécropolis, qui est d'ailleurs très mystérieuse.

      On rencontre enfin "M le maudit", qui est mis en avant et on découvre pourquoi il veut se venger des minimoys et de quelle manière. Quand il parlait de son passé j'avais de la peine pour lui mais je ne peux pas n’empêcher de le détester.
       La relation entre Arthur et Sélénia à bien évoluer et pas de façons trop enfantines, d'autant plus qu'ils découvrent tous les deux ce qu'est le sentiment amoureux. Une relation très mignonne à suivre.
       Grâce à ce tome, j'ai pu confirmer que Bétamèche est bien mon personnage chouchou. Il met vraiment de la bonne humeur, toujours une petite touche d'humour à mettre là où il faut !

      J'avais terminé le premier tome avec un sourire aux lèvres et j'en ressors pareil de ce tome.
C'est vraiment une très belle aventure à suivre et je pense qu'il n'y a pas que les enfants qui puissent lire ce livre. N'hésitez surtout pas à rejoindre l'aventure d'Arthur !

Note sur Livraddict : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire