jeudi 18 juin 2015

The Mortal Instruments, tome 6 de Cassandra Clare


Titre : The Mortal Instruments, tome 6 : La cité de feu sacré
Auteur : Cassandra Clare
Edition : Pocket
791 pages

Résumé

       Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. 
L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...va 


Mon Avis

Comme c'est ma saga chouchou j'étais vraiment impatiente de recevoir ce tome final. A peine était-il arrivé qu'il était déjà entamé. Je ne suis pas du tout déçu et c'est même un coup de cœur !
Alors, je vais essayer de faire une bonne chronique bien organisée, mais je suis, on va dire toute chamboulée parce que c'est déjà la fin, je suis triste de quitter cet univers mais tellement contente de cette fin. Un super tome pour clôturer cette saga.  Je pense que je vais devoir attendre un peu avant de me lancer dans une autre lecture parce que j'ai envie de rester un peu dans cet univers.

      Pendant toute ma lecture, Cassandra Clare m'a vraiment baladé avec les sentiments. J'étais énervée, triste, je ressentais de la pitié ou des fois j'avais des cœurs dans les yeux... Enfin bref je suis passé par toutes les émotions.
Quand j'ai vu le pavé que c'était j'ai eu peur; peur que par moments ce soit ennuyant, mais au contraire on ne s'ennuie pas du tout. Il y a tellement d’événements qui s’enchaînent que ça en devient addictif. Cassandra Clare a pris un risque : celui de changer de point de vue plusieurs fois dans les chapitres et pourtant on suit toute l'histoire facilement. Je pense que son écriture très fluide y est pour quelque chose. Plus on avançait dans le livre plus l'action était importante et c'est pour ça qu'on était toujours captivé même au bout de 700 pages.

      Dans ce dernier tome on voit vraiment bien l'évolution de tout les personnages par rapport au premier tome. Ils sont plus forts, plus confiants.
      Quant à la fin, elle est surprenante je ne m'attendais pas à ça (surtout pour un certain personnage) mais bon tout se finit bien comme je le souhaitais et je suis très heureuse.

      En conclusion, un tome largement à la hauteur de mes espérances. Je ne vais pas dire adieu à cet univers mais au revoir car dans The Dark Artifices, la nouvelle série de Cassandra Clare, nous allons retrouver certains personnages de cette saga et par conséquent l'univers !



Note sur livraddict : 19/20

2 commentaires:

  1. Je n'ai que survolé ta chronique car je ne l'ai pas encore lu mais j'ai trop hâte de le lire, même j'ai d'abord le 5 mais j'y suis presque :)

    RépondreSupprimer