mardi 30 juin 2015

Journal d'un vampire, tome 1 de L.J. Smith


Titre : Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil
Auteur : L.J. Smith
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
448 pages

Résumé :

       Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. 
       Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Mon Avis

Une bonne lecture détente mais qui ne va pas au-delà, j'ai moyennement aimé ma lecture.
Ayant regardé les quatre premières saisons de The Vampire Diaries j'ai voulu lire les livres. Eh bien je préfère de loin la série télévisée.

      Je n'ai pas pu n’empêcher de faire la différence entre le livre et la série. 
Déjà je préfère la Elena de la série ! Celle du livre ne pense qu'à Stefan et à sa petite personne. La romance entre Elena et Stefan va bien trop vite ! Elle n'est pas assez développée, à peine ce sont-ils rencontrés, on tourne quelques pages et voilà qu'ils sont déjà dans les bras l'un de l'autre. C'est ce que je reproche principalement à ce livre : le manque de réalisme dans les sentiments. Je ne ressentais rien quand je lisais le livre. C'est pour ça que c'est bien comme lecture détente.
   
      Je vais maintenant continuer sur les points positifs parce que heureusement il n'y a pas que des points négatifs.
Le côté sombre de cette histoire est présent durant tout le livre et c'est ce que j'ai bien aimé car il met du rythme dans l'histoire et c'est ce qui rend également l'envie de tourner les pages car les événements s'enchaînent et nous donnent du suspense. C'est ce qui me pousse à lire le second tome, savoir la suite même si l'intrigue n'est pas non plus formidable.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de L.J. Smith qui est tout de même fluide et agréable à lire.

Voilà, ma chronique n'est pas bien longue et j'en suis désolé mais j'avoue ne pas avoir retenue grand-chose de cette histoire.
En bref, je suis contente d'avoir lu ce livre dans l'idée de ne pas me prendre la tête et de ne pas avoir eu une trop grande espérance parce que ce livre est moyen et pourtant je ne suis vraiment pas compliquée pour aimer un livre.

Note sur Livraddict : 12/20
      

2 commentaires:

  1. Je pense que pour avoir lu ce livre, il ne faut pas avoir vu la série... Les personnages sont à des kms de différence. Ellena dans le livre est une anti-héros. On la déteste, tandis que dans le série TV elle est attachante. J'avoue ne pas garder de souvenir de ma lecture, outre son caractère infame. Et le meurtre au lycée du professeur. Bref pas grand chose.

    J'ai pas posté ma chronique d'Outlander, je suis très en retard sur mes redactions. Mais elle sera publié cette semaine et je lirais la tienne dans la foulée. Bisous Clara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord!

      Prends ton temps, j'ai quand même hâte de lire ta chronique ;)

      Supprimer