vendredi 20 février 2015

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han


Titre : L'été où je suis devenue jolie
Auteur : Jenny Han
Edition : Albin Michel
300 pages


Résumé :



      Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
      Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. 


      Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.


Mon Avis :



      Un bon roman à lire principalement l'été qui donne envie d'aller à la mer, bronzer, juste, d'être en vacances ! J'ai découvert ce roman grâce à une vidéo de FairyNeverland qui en a parlé. J'ai donc regardé les avis qui étaient plutôt bon et j'ai eu envie de me faire un avis.

     
C'est donc l'histoire de Belly, une jeune fille âgée de 15 ans qui passe chaque année, ses vacances dans une maison qui appartient à une amie de sa mère au bord de la plage.

       
Au fil du roman, nous découvrons l'évolution de ce personnage durant son adolescence et elle-même se découvre avec une certaine attirance pour les garçons dont : Conrad, Jeremiah et Cam. Cependant tout ne se passa pas comme prévue. Plusieurs rebondissements sont apparu et des secrets se sont crées.

     
Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié Belly, je la trouve trop enfantine dans sa façons d'être mais elle peut parfois avoir des réflexions qui dépassent son âge et paraître plus forte et mature.

     
Par contre, j'ai vraiment adoré les deux mamans ! Elles m'ont beaucoup fait rire même si parfois on sentait que derrière ses rigolades il se passait quelque chose.
      Une histoire que je recommande tout de même pour sa légèreté, parfaite pour se détendre !



Note sur Livraddict : 15/20

2 commentaires:

  1. coucou !
    c'est un livre qui me tente plutôt pas mal ;)
    j'ai fait un petit tour sur ton blog (c'est la moindre des choses puisque tu es pris le temps de laisser un commentaire sur le mien ^^), ton blog est tout jeune non ?
    pour les chroniques, évite de mettre ton texte en surligné, ça se voit et ce n'est pas très jolie =)
    bon courage pour ton blog et bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci d'être passé ça me fait plaisir :)
      Oui, j'ai commencé mon blog mercredi ^^
      Merci, je vais essayer de remédier à ça mais ça c'est mis automatiquement donc bon je vais quand même essayer :)
      Bonne lecture a toi aussi ^^

      Supprimer