mercredi 18 septembre 2019

Les chroniques lunaires, tome 4 de Marissa Meyer


Titre : Les chroniques lunaires, tome 4 : Winter
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
983 pages


La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?


     C'est un tome bourré d'action qui marque la fin de cette fantastique saga. Je suis totalement conquise par ce final même si c'était sûr puisque c'est inspiré des contes. On en apprend beaucoup sur les personnages qui font chacun avancer l'histoire. Cinder n'aurait pas réussi si l'un des personnages n'était pas là. Il y a beaucoup d'action même si l'histoire avance lentement mais il n'y avait rien de mieux pour pouvoir savourer un maximum. C'était un pur plaisir cette lecture !

     Les personnages se complètent et chacun à son rôle à jouer afin d'aider Cinder dans sa prise de pouvoir. Ils sont donc tous important et ils sont très liés. Un point que j'ai beaucoup aimé. Et puis comme dans chaque conte, sa princesse a son prince. Là c'est pareil ! Winter que l'on découvre est très attachante et bienveillante. Je l'ai beaucoup apprécié.

     C'est un univers complexe qui, cette fois se passe sur la Lune. On découvre un système de castes et les principaux y sont très bien développés par l'auteur. J'avais vraiment l'impression d'y être.
      Marissa Meyer est fidèle à elle-même puisqu'elle arrive à mettre en scène absolument tout ce qu'elle veut sans ennuyer le lecteur. Sa plume est réellement addictive et ses idées sont dingues !

     En bref, c'est une saga que je recommande à 1000%. Cette histoire nous transporte et on suit nos personnages avec grand plaisir. Suivre leur aventure et pouvoir connaitre le fin de mot de l'histoire est à la fois triste mais géniale. Je suis contente d'avoir découvert cette saga, elle est unique ! A vous de la découvrir si ce n'est toujours pas le cas.      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire