mercredi 2 mars 2016

Le Feu Secret de C.J. Daugherty &Carina Rozenfeld


Titre : Le Feu Secret
Auteurs : C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld
Edition : Robert Laffont (R)
474 pages

Résumé :

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
      Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
      Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
      La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
      Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
      Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Mon Avis :

Cela fait un moment que je voulais lire ce livre et maintenant c'est chose faite. Pour tout vous dire ce livre à frôler le coup de cœur !

      Dans cette histoire nous allons faire la connaissance de Taylor et de Sacha. Deux personnes qui ont un chacun un pouvoir très différent mais qui peuvent se révéler dangereux. L'un habite en Angleterre, l'autre à Paris. Malgré la distance, leur destin est d'être ensemble mais cela ils l'ignorent. Ils vont devoir combattre pour survivre contre les Rafleurs. Mais qui les a envoyé pour les tuer ?
      C'est vraiment un roman très bien mené, les auteures prennent bien le temps de nous poser l'univers, de décrire. Elles prennent leur temps mais cela n'a pas de conséquence sur le rythme du livre puisque une fois que l'histoire commence vraiment tout devient plus intense. On en apprend davantage sur la malédiction de Sacha et sur le don de Taylor. 

      Taylor est un personnage que j'ai beaucoup aimé pour son ambition. Elle veut toujours faire de son mieux que ce soit pour ces études ou pour ses pouvoirs. En effet, elle va beaucoup s’entraîner pour apprendre à contrôler ses pouvoirs même si par moments elle se décourage. De plus, elle veut rentrer dans une grande école, pour ça un professeur en particulier va l'aider à faire des petites missions afin d'améliorer son dossier. C'est comme ça qu'elle va faire la rencontre de Sacha.
      Sacha est un jeune homme très mystérieux, on sait très peu de choses de lui et de sa vie passé. Sacha va se servir de sa malédiction pour faciliter la vie de sa famille, mais tout n'est pas toujours aussi facile. On va apprendre plus tard que Sacha va mourir à un jour précis. Cette révélation va donner une sorte de piment à l'histoire.
      Ces deux personnages vont alors se réunir afin d'essayer de trouver une solution contre cette malédiction.

      Les auteures avaient chacune un personnage. Si je ne me trompe pas Carina Rozenfeld écrivait du point de vue de Sacha et C.J. Daugherty du point de vue de Taylor. Elles ont réussi, grâce à leur style d'écriture (qui je dois dire est assez similaire, mais pas totalement) à faire une histoire originale, qui nous emporte. Les pages de ce roman se tournent très rapidement tellement l'envie de savoir la suite est présente.

    En bref, c'est un roman que j'ai adoré lire ! J'ai hâte de retrouver Taylor et Sacha pour la suite de leurs aventures. Dernière chose : vous devez absolument lire ce livre !

Note sur Livraddict : 19/20

3 commentaires:

  1. Ce livre semble plaire à de très nombreux lecteurs mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je fais ma difficile je le reconnais hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage parce qu'il ressort vraiment comparé à d'autres séries de livres de young adult ;)

      Supprimer
  2. Mon article sort demain sur ce livre :)
    l'enthousiasme est partagé en tout cas j'ai adoré !!
    Je partagerai le liens de ton article dans le miens pour pouvoir permettre à mes lecteurs d'avoir d'autre avis.
    Merci en tout cas !

    RépondreSupprimer