jeudi 10 mars 2016

Cress de Marissa Meyer


Titre : Les chroniques lunaires, tome 3 : Cress
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
658 pages

Résumé :
      
      Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...
Mon Avis


U
n tome au-dessus des deux autres.

      Q
uand j'avais fini de lire le tome 2 j'avais très envie de continuer mais je me suis dit que je devais attendre un peu sinon l'attente du tome 4 serait trop longue. J'ai bien fait parce que j'ai qu'une hâte maintenant c'est d'avoir la suite !

      O
n retrouve donc Cinder, Scarlet, Loup et Thorne. Ils vont essayer de sauver Cress, le personnage que l'on va découvrir dans ce tome. Elle est enfermée depuis son enfance dans un satellite qui après tout ce temps les a aidés à se cacher (en brouillant les pistes) mais qui devrait au contraire informer la reine Levana de l'endroit où se situe Cinder. En effet, Cinder est toujours en cavale elle arrive à échapper à la reine Levana.

     
Le but de ce petit groupe est d'arrêter le mariage entre Levana et Kay. Pour cela il mette en place un plan très risqué. Mais ça je vous laisse le découvrir ;).

     
Cress est un personnage que j'ai beaucoup aimé car malgré sa naïveté (on ne peut pas lui en vouloir), j'adore ressentir tout ce qu'elle ressent quand elle découvre pour la première fois la Terre. On a l'impression qu'elle renaît. Elle a beaucoup d'humilité envers elle. Cependant j'aime beaucoup l'attrait qu'elle a pour Thorne. Thorne restant toujours un personnage aussi charismatique et blagueur. Puis il y Cinder qui est l'une de mes héroïnes favorites ! En effet, elle reste elle-même quoiqu'il se passe, elle reste forte malgré des difficultés même si parfois elle se remet en question. C'est ce qui rend le personnage encore plus attachant.

     
L'auteur me comble de joie avec un univers pareil ! Elle le décrit très bien, on est plongé dedans. Elle nous propose un troisième tome avec autant d'action que les autres tomes. Les rebondissements s’enchaînent rapidement et avec la plume de Marissa Meyer les pages se tournent à une vitesse folle. Même si ce livre est un pavé, il se lit très vite.

     
En bref, je recommande encore et toujours cette saga qui est merveilleuse ! Laissez-vous emporter par l'histoire de Cinder.




 Note sur Livraddict : 20/20

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout une adepte du genre mais j'avoue que la couverture est toute jolie.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que j'en entends parler, il faut que je les lise. J'ai le tome 1 dans ma PAL, Cinder, mais je lis toujours autre chose au lieu de le choisir... Je pense lire les trois d'une traite avant le quatrième... si j'accroche bien sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chroniques lunaires sont tellement uniques que tu ne peux que passer un bon moment de lecture !

      Supprimer
  3. Le quatrième et dernier tome est encore plus gros mais il se lit aussi très très vite :)

    RépondreSupprimer
  4. Une saga qu'il me tarde de découvrir ;) et ça me donne vraiment envie de lire cette saga ^^

    RépondreSupprimer