jeudi 29 octobre 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 2 de Sophie Jomain


Titre : Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Edition : J'ai lu
379 pages

Résumé :

      Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
      Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
      Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
      J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


Mon Avis :

Le premier tome avait été un coup de cœur, c'était donc normal de continuer cette saga. Résultat c'est encore un coup de cœur !

     La ressemblance entre Twilight est selon moi un peu plus prononcer dans ce tome mais personnellement cela ne m'a pas dérangé ! On retrouve Hannah et Leith qui pensait sans doute que tout serait tranquille pour leur année à l'université. Mais bien évidemment, ce n'est pas le cas puisque Hannah va faire la rencontre de "l'ennemie" mais également sympathiser. Puis on va aller de découverte en découverte jusqu'au moment où arrive la fin... La fin est magnifiquement énervante. C'est une fin qui est très très bien et qui va soulever pas mal de chose dans les futurs tomes mais quand on n'a pas la suite dans sa bibliothèque, c'est juste affreux ! On veut la suite pour savoir, tout simplement, le futur de nos personnages ! 

     On sent qu'il y a une évolution de la relation entre Hannah et Leith, même si Leith essaye toujours de la protéger au maximum (un peu trop même),  Hannah est d'avantage tête de mule et fait ce qu'elle veut, c'est une partie que j'ai bien aimée de leur relation, Hannah n'est plus "dépendante" de Leith, ce n'est pas à lui de dire ce qu'elle doit faire. On fait la rencontre de Darius, un personnage assez énigmatique mais qui reste très attachant. Même si par moments on ne sait pas s'il faut le croire par ses belles paroles, on a envie de lui faire confiance tout comme Hannah la fait.

      Sophie Jomain a une plume tout simplement divine, elle arrive à nous rendre la lecture facile, rapide mais enivrante. Même si j'ai trouvé que la description de la bataille était trop rapide à mon goût elle arrive à nous plonger dedans !

Au final, un tome meilleur que le premier avec une fin complètement dingue ! Je vous conseille d'avoir le tome 3 avant de lire ce tome-ci ! Cette saga est pour tous les fans de loup-garous et des créatures fantastiques !




Note sur Livraddict : 20/20

6 commentaires:

  1. je confirme pour la fin dingue et le fait d'avoir le 3 sous la main ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ok, la série a l'air d'être toujours aussi bien et tu as l'air de passer un bon moment. Tu vas m'avoir à l'usure, je vais finir par sortir le premier tome de ma PAL. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me remercieras si tu aimes cette saga ;) J'espère vraiment que tu aimeras si tu te lance !

      Supprimer
  3. J'ai lu le premier tome mais ne me suis toujours pas lancée dans celui là. Je pense que je vais vite me l'acheter !

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le dis si bien la plume de Sophie Jomain est divine, et j'adore cette saga comme tous les romans de cette auteure, j'ai beaucoup aimé le caractère plus indépendant de Hannah également ^^

    RépondreSupprimer