vendredi 9 octobre 2015

Le livre de Saskia, tome 3 de Marie Pavlenko


Titre : Le livre de Saskia, tome 3 : Enkidare
Auteur : Marie Pavlenko
Edition : Pocket 
512 pages

Résumé :

Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent. Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets…

Mon Avis :


Les deux premiers tomes ont été des coups de cœur et je ressors de cette lecture toujours aussi émerveillée ! Pour finir en toute beauté c'est encore un coup de cœur mais ce tome est mon préféré des trois !

      Les personnages grandissent, deviennent plus matures dû (je pense) aux événements passés, chaque décision est sagement réfléchie. On ressent vraiment une évolution des personnages. C'est pourquoi j'ai toujours autant aimé passer du temps avec eux. Des nouveaux personnages font leur apparition et certains vont devenir très importants pour l'histoire. L'auteur sait nous faire aimer ces personnages.

      Ce livre ma vraiment tenue en haleine ! L'auteur nous surprend, nous emporte. De plus, Marie Pavlenko nous décrit très bien les scènes de combat, un point que j'ai beaucoup apprécié ! Plus on arrive vers la fin de l'histoire plus on suspecte des personnes sans en avoir la certitude. Elle nous fait en plus vivre des moments magiques comme l'une des dernières scènes avec le kartan (ceux qui auront lu le livre me comprendront). Je trouve cette scène tellement touchante et bien placée dans l'histoire que cela ma poussé à tourner les pages encore plus vite pour arriver finalement à la révélation finale...  (autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout)

      Pour conclure cette trilogie je dirais qu'il faut la lire, qu'elle vaut largement le détour ! Sur les trois tomes, on est envoûtés, on ressent des émotions, on se pose des questions, il y a des combats... Trois tomes où l'on ne peut s'ennuyer et qui sont très rapides à lire grâce a la plume de Marie Pavlenko. Je la remercie d'ailleurs de m'avoir fait passer des super moments de lectures, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé une trilogie !
     Quant à vous, lecteurs, filés dans votre librairie pour vous procurer cette pépite ! 


Note sur Livraddict : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire