samedi 30 mai 2015

La Sélection, tome 4 de Kiera Cass



Titre : La Sélection, tome 4 :: L'Héritière
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Lafont
Collection : R
410 pages

Résumé

      Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.


Mon Avis :

     Pour commencer je dois dire que j'ai était super contente de retrouver l'univers que Kiera Cass nous partage et de retrouver la Sélection.
      Honnêtement, au début j'avais très peur de lire ce tome. Les trois autres tomes ont été un coup de cœur et j'avais vu des avis plutôt mitigé sur ce tome-ci.  Ce tome n'est pour moi pas un coup de cœur mais de peu ! Je pense qu'il aurait fallu un peu moins de longueur à certains moments et tout aurait été parfait !  C'est en tout cas une très bonne lecture !

      Kierra Cass a réussi à réinventer une sélection sans que sois répétitif. Les événements s’enchaînent, les bons et les moins bons. Comme les autres tomes, celui-ci est très addictif on tourne les pages facilement en se demandent à chaque fois ce qui va se passer. 

      J'avais vu beaucoup d'avis comme quoi Eadlyn qui est donc la future reine était très agaçante. C'est le cas, mais cela ne pas déranger au contraire je trouve que cela donne du rythme à l'histoire et son caractère en devient même drôle à certains passages. J'ai vraiment apprécié ce personnage car à chaque chapitre passé, elle grandit. On sent que plus la Sélection passe plus elle devient mature !
      Au niveau des prétendants, j'ai une préférence pour Kile car je le trouve attachant, attentionné envers Eadlyn mais qui peut se permettre en même temps de la remettre un peu à ça place. Il y a également Henri que j'affectionne tout particulièrement car même s'il y a une barrière au niveau de la langue il fait tout pour impressionner la future reine (je rajoute que je soupçonne son traducteur : Erik de certaines choses).
      On retrouve America et Maxon toujours aussi fou amoureux ainsi que Lucy, Aspen, Marlee que j'apprécie toujours autant.

      C'est donc un très bon tome, que je conseille à tous ceux qui ont aimé les trois premiers!
Et je dois dire que Kiera Cass à fait comme à son habitude une fin en suspense. Ce n'est juste pas possible d'attendre ! J'ai envie de voir comment Eadlyn va évoluer car je pense que dans le tome prochain elle va changer.


Note sur Livraddict : 19/20
    

3 commentaires:

  1. Globalement, les gens trouvent ce tome innovant. J'ai hâte de le découvrir du coup! Bisous Clara :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je te le conseille, vraiment ! J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Eadlyn ;)

      Supprimer