mercredi 22 avril 2015

Bleu Saphir de Kerstin Gier


Titre : Saga Rouge Rubis, tome 2 : Bleu Saphir
Auteur : Kerstin Gier
Edition : Milan
358 pages

Résumé :

      Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. 
Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. 
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis :

J'ai lu le deuxième tome et je suis toujours captivée par cette saga !

       A la fin du premier tome j'avais hâte de retrouver Gwendolyn et cet univers ! Dans ce tome on reprend tout de suite où l’histoire s'était arrêtée dans le premier tome c'est-à-dire au moment où Gwen et Gidéon s'étaient fait attaquer. Au début, on ne comprend toujours ce qui se passe, qui a fait ça ? Pourquoi ? Ce sont des questions que je me suis posées durant un long moment. Mais au fur et à mesure d'autres questions se bousculent !

      Gwendolyn est vraiment courageuse. Elle a des missions importantes et difficiles alors que cela ne fait que très peu de temps qu'elle est le Rubis. Heureusement qu'il y a Leslie ça meilleure amie pour la soutenir et l'aider à résoudre des mystères. Gidéon est mystérieux, mais plutôt gonflant dans ce tome (ce qui empire à la toute fin) mais j'avoue que je l'apprécie quand même (pourtant avec ce qu'il a fait... suspense ). 
Je finis avec mon personnage préféré, Xemerius, un esprit en forme de gargouille que rencontre Gwen et qui par le suite deviennent "ami"! Alala il me fait tellement rire, il met vraiment du... du rythme à l'histoire on va dire. Il met toujours une touche d'humour exactement où il faut. Voilà moi je l'adore, c'est mon petit chouchou !

      Donc dans ce tome on va de révélation en révélation sans trop en savoir pour autant. L'écriture est fluide ce qui fait dévorer encore plus rapidement le livre ! Moins d'action mais toujours autant captivant. Je compte bien lire le tome 3 rapidement même si malheureusement je ne l'ai pas dans mal PAL... (plus pour très longtemps!).
      

Note sur Livraddict : 18/20

      

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu cette série. Mais on en parle en grand bien sur la blogo. A tester. (Je n'ai pas lu ton avis de peur de me spoiler)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très bonne série qui change des autres je trouve ! :)

      Supprimer
  2. Tiens, je l'ai fini hier et j'ai commandé aujourd'hui Vert Emeraude :) J'ai adoré Xemerius qui apporte un vent de fraicheur! Par contre, Gideon il me fait un peu raler, j'attends de voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai toujours pas... Va vraiment falloir que je fasse une commande avec mes suites de série parce que là ça va plus x)
      Je d'accord avec toi pour les personnages ;)

      Supprimer
  3. Une saga qui à l'air sympathique, je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah de rien ;) Tu peux te lancer dans cette saga elle est vraiment top !

      Supprimer