jeudi 30 avril 2015

TAG Choixpeau magique [4]

C'est donc un tag sur Harry Potter, une saga que j'aime énormément et j'ai donc voulue reprendre ce tag qui a été crée par le blog Palace-of-books.

Commençons, sans plus attendre !


L'histoire de Poudlard


1) Comment as-tu découvert la saga ? 
- Au tout début grâce à ma mère :)

2) As-tu les livres en plusieurs exemplaires/différentes versions ?
- Non, j'ai juste les livres en grand format, édition Gallimard.

3) Quel est le passage qui t'a le plus marqué lors de la première lecture ? (tous tomes compris)
-Le premier matchs de Quidditch. J'adore ce passage !

4) Quel est le livre qui te fait le plus rêver ?
-La coupe de feu sans hésitation ! J'aime tous les événements qu'y si passe, après les épreuves je ne les ferais pas personnellement je serais très bien en tant que spectateur x)

5) Quel est le livre que tu détestes le plus ?
-Je ne déteste aucun livre d'Harry Potter.. Néanmoins celui qui ma le moins plus c'est le deuxième tome.

6) Quelle est ta couverture préférée ?



Le quatrième tome :)











7) Certains détestent Harry alors que c'est le personnage principal. Quelle est ton opinion ?
-Euh... Les personnes qui le détestent je sais pas comment ils font. C'est quand même un personnage qui du jour au lendemain devient un sorcier et qui va grandir avec un destin dont il n'a même pas idée (jusqu'au tome 4) mais bon il faut un certain courage. Après c'est normal tout le monde ne peut pas apprécier un personnage. Moi j'aime bien Harry mais ce n'est pas mon personnage préféré.


La magie des films


1) Que penses-tu des choix (scènes coupées etc) fait pour réaliser les films ?
-Ça va même si je pense qu'il y a des scènes importantes qui auraient dû rester.

2) Selon toi, quel décor est le mieux réalisé ?
-Le Chemin de Traverse ! Mais tous les décors sont merveilleusement beaux.

3) As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de la lecture des romans ?
-Peut-être pas autant, mais je trouve les effets spéciaux vraiment bien fait.

4) Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ?
-J'utilise un JOKER. Franchement pour moi tous les acteurs sont géniaux et correspondent tout a fait à leurs personnages.

5) Quel est le film que tu préfères ? Et celui que tu détestes ?
-Comme pour les livres je préfère La coupe de Feu et j'aime moins La chambre des secrets.

6) Que penses-tu des musiques de la bande originale ?
-Je les adores toutes ! Elles vont parfaitement avec l'univers. Mais pour moi les meilleurs sont celles à partir du 6ème films jusqu'au dernier. Celle pour laquelle j'ai ressentie le plus de chose c'est Statues lors du début de la bataille. J'en est des frissons à chaque fois, parfois j'en est même les larmes aux yeux parce que je me dit : "S'ayez... C'est la bataille final ou trop de personne qu'on aime vont mourrir :'("

7) As-tu déjà visité les Studios Harry Potter à Londres ?
-Malheureusement non, mais je compte bien y aller quand je serais plus grand et que j'aurais les moyens de me faire ce voyage :)


La Salle sur Demande


1) Si tu étais face à JK Rowling, que lui dirais-tu ?
-Ça va être compliqué, je ne parle pas anglais. Nan, sérieusement je pense je la remercierais profondément car c'est grâce à Harry Potter que j'ai eu envie de lire et que l'univers qu'elle a créé est vraiment formidable et aussi j'aurais aimé que cette histoire ne s’arrête jamais.

2) Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ?
-Un déclic sur la lecture, je lisais un peu avant mais depuis je lis nettement beaucoup plus souvent !

3) Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu'en pensent tes proches ?
-Honnêtement, je pense qu'ils s'en fichent ^^'

4) Tu préfères les livres ou les films ?
-Les livres car il y a davantage de détail mais il faut reconnaître que les films sont vachement bien fait !

5) Possèdes-tu des objets de collection ? Dis nous lesquels et si possible, montre les nous :)
-Non je n'ai rien.. Mais j'aimerais beaucoup avoir la baguette de Malefoy *-*

6) Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ? (Si non, aimerais-tu ? Si oui, vas-tu y retourner pour voir l'extension qui ouvre en 2014 ?)
-Non je n'y suis pas allé non plus et bien sur que j'aimerais, qui n'aimerais pas y aller ?

7) As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ?
- Non plus ^^'


Le Veritaserum


1) Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ?
-Bonne question... Je dirais un chat, c'est mignon ;)

2) Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ?
-La salle sur demande. Elle renferme bien des secrets !

3) Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?
-Attrapeur, c'est le poste le plus sympa je trouve.

4) Quel serait ton patronus ?
-Un cheval, c'est mon animal préféré et c'est beau, c'est courageux, ça a de la force !

5) Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ?
-Expelliarmus, pratique pour désarmer les méchants !6) Quel cours de magie aimerais-tu suivre ?
-J'hésite entre deux. Soit le cours de Défense contre les forces du mal soit le cours d'Hagrid. Ces deux cours mon l'air pas mal quand même ;)

7) Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ?
-Un personnage ? Tant pis je vais en dire deux... Hermione et Luna. Hermione pourrait être une super amie et avec son intelligence pourrait m'aider à réviser et Luna parce qu'elle me fait trop rire tellement elle est à l'ouest par moments. Enfaite elles sont complémentaires ;)

2 commentaires:

  1. Sympa ce tag, il faudrait vraiment que je découvre cette saga, je n'ai lu que les films pour le moment . :)

    RépondreSupprimer