Titre : Trilogie des Gemmes, tome 3 : Vert Emeraude
Auteur : Kerstin Gier
Edition : Milan (Macadam)
419 pages
Résumé :
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».
Mon Avis :
Une trilogie qui n'a fait que s'étoffer au fil des tomes !
Dans ce tome on retrouve Gwendolyn et Gideon là où on les avaient laissé. On est directement replongé dans l'univers, les mystères et les aventures de Gwen. Nous, en tant que lecteur on cherche des réponses sur le Comte de Saint-Germain, qu'est-ce qu'il souhaite réellement et pourquoi ? Pour avoir ces réponses, on va suivre Gwen et Leslie qui de l'extérieur vont essayer de trouver des indices. Gwen va se rendre dans le passé plusieurs fois pour rendre visite à quelqu'un de très important pour elle qui va l'aider. Gideon est un peu de côté dans le début de ce tome étant donné qu'il a décidé de ne plus être avec Gwen.
Le groupe de "détective" ainsi formé, va nous permettre de découvrir avec eux tout ce qui se cache derrière les Veilleurs et qui sont les traîtres.
Les événements s’enchaînent et plus on avance dans l'histoire plus on découvre de chose. Autrement dit, plus on avance dans le livre plus il se fait intense !
J'ai beaucoup aimé la fin, puisqu'on découvre tout ce qu'on l'on voulait savoir et puis... tout est bien qui finit bien (même si j'aurais apprécié en savoir plus sur le futur de nos personnages) !
Ce que j'apprécie chez Gwen c'est son humanité, elle n'est pas une héroïne parfaite. En effet, elle a un chagrin d'amour, elle va pleurer, se faire consoler par sa meilleure amie. Elle va tout simplement se sentir mal. Tout comme quand elle apprend son destin qui lui fait peur. Malgré tout, elle reste forte et prend son courage à deux mains pour surmonter les épreuves.
Gideon lui n'est finalement pas un égoïste bad-boy qui se fiche de Gwen. Au contraire c'est un jeune homme qui ferait tout pour elle. Dit comme cela ça fait un peu kitsch mais entre ces deux-là, ce n'est pas une histoire remplie de stéréotype.
Gideon lui n'est finalement pas un égoïste bad-boy qui se fiche de Gwen. Au contraire c'est un jeune homme qui ferait tout pour elle. Dit comme cela ça fait un peu kitsch mais entre ces deux-là, ce n'est pas une histoire remplie de stéréotype.
Leslie est une personne toujours aussi intelligente, gentille et attentionnée envers Gwen.
Puis il y a Xemerius. Il est vraiment génial dans le sens où il sort toujours des phrases hilarantes pour détendre l'atmosphère.
L'auteur garde toujours son style d'écriture fluide, simple ce qui nous permet de tourner les pages rapidement.
En conclusion, c'est un tome qui finit la trilogie bien comme il faut ! Les trois tomes sont géniaux, addictifs remplis d'humour. Le thème du voyage dans le temps est très bien exploité.
Note sur Livraddict : 18/20
Hello, je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie de m'y mettre alors merci pour la découverte :)
RépondreSupprimerCoucou, de rien pour la découverte, avec plaisir ! J'espère que tu apprécieras cet univers :)
SupprimerJe ne connaissais pas du tout cette trilogie mais ça à l'air super sympa je prends note merci pour la découverte Clara ^^
RépondreSupprimerContente de te l'avoir fait découvrir, tu verras c'est vraiment génial ! Cette trilogie changes des autres séries YA ^^
Supprimer