Titre : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont (R)
433 pages
Résumé :
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Mon Avis :
Enfin j'ai lu Phobos !! Je n'en pouvais plus d'attendre avec tous les avis positifs que je voyaient autour de ce livre. J'ai fait ma curieuse et je ne regrette absolument pas ! Ce n'est pas un coup de cœur mais ça l'a vraiment frôler. Enfin... en réalité je ne sais pas vraiment. Ce livre m'a emmené sur ce vaisseau pour aller sur Mars mais je pense que je n'ai pas pu prendre tout le plaisir à cause du manque de temps de lecture. Je le lisais donc un peu de temps en temps quand je le pouvais et je pense que cela m'a un peu fait perdre le rythme. Mais cette histoire, cette fin... WOUAH !
Parlons plus sérieusement. Ce livre nous propulse dans un vaisseau pour aller sur Mars accompagné de 6 prétendants et 6 prétendantes qui ne peuvent se rencontrer que pendant 6 minutes par semaine lors d'un speed-dating. Tout est retransmis à la télévision sur Terre. Le but est d'envoyer ces jeunes gens sur Mars pour ensuite fonder une famille.
Les 12 personnes à bord de ce vaisseau ont été choisies parce qu'ils n'ont plus rien à perdre sur Terre. Ce voyage est comme une seconde chance pour eux.
Nous suivons Léonor, une jeune française qui recherche comme toutes les autres, l'amour. Mais elle est très intelligente, des événements vont se passer et elle va par la suite se poser des questions. Cette jeune fille cache un secret qui la ronge. Elle a peur de se faire rejeter à cause de celui-ci. J'adore son caractère : elle est forte, franche mais aussi adorable.
Au final, on s'attache un peu à tous les personnages malgré certains comportements.
Plus on avance dans l'histoire plus le suspense se fait ressentir. Dès le début ont sait ce qui va arriver mais l'auteur arrive à nous donner l'envie de continuer de lire, de savoir comment ça va se passer. D'autant plus, que les suspicions se font de plus en plus importantes au cours de l'histoire. Nous n'avons pas que la vision de ce qui se passe sur le vaisseau, nous avons aussi celui de ce qui se passe à l'extérieur. Je ne dirais rien de plus sur ce qui se passe sur Terre car j'ai peur de spoiler, à vous de découvrir !
Honnêtement j'avais un peu peur que les rencontres entre les prétendants et prétendantes soient répétitives, mais finalement l'auteur sélectionne les rencontres qu'il a envie de nous faire voir. Il y a toujours quelque chose pour maintenir notre attention au bouquin, une phrase, un détail...
Ce côté addictif est également du à l’écriture de Victor Dixen. En effet, il a une écriture fluide, agréable mais efficace et il mène très bien son intrigue. A chaque fin de chapitres, il nous place quelque chose qui nous oblige à continuer ! C'est juste un bonheur de lire ce livre !
En bref, un livre juste génial que tout le monde devrait découvrir ! Une fin terrible qui nous oblige à avoir le deuxième tome. D'ailleurs, je vous laisse là-dessus parce que je vais me plonger dans ce second tome et repartir sur le vaisseau maintenant tellement je ne peux pas attendre !
Note sur Livraddict : 19 / 20
J'ai beaucoup aimé ce premier tome :)
RépondreSupprimerJe suis bien contente que tu ais apprécié ce roman. :) J'ai beaucoup aimé cette lecture aussi, même si mon avis est moins positive. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous propose dans le second tome. Bisous Clara.
RépondreSupprimerTout le monde parle de ce livre, il a l'air vraiment bien ! Mais je pense que je vais attendre que tout se calme avant de le découvrir :)
RépondreSupprimer