mercredi 18 novembre 2015

Powerful de S.N. Lemoing


Titre : Powerful, tome 1 : Le Royaume d'Harcilor
Auteur : S.N. Lemoing
Edition : Autoédité
e-book

Résumé :

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?


Mon Avis :

Avant tout, je tiens remercié l'auteur de m'avoir permis de lire son livre et pour sa confiance.

Il faut que je précise que la fantasy n'est vraiment pas mon genre de prédilection et pourtant ce résumé m'a attiré l’œil et j'ai voulu le découvrir. Je ne regrette pas car c'est dans l'ensemble une bonne lecture même si quelques points m'ont chiffonné mais rien de bien compromettant !

     Le royaume étant tombé entre de mauvaises mains, la population va vouloir se défendre. Pour ça, elle va se rendre a des cours secrets dirigés par Cyr pour en apprendre plus sur leur royaume, ces alentours et surtout sur les événements du passé. 
   
      Au début j'avais peur d'avoir un nombre de personnages trop important or au contraire le nombre de personnages reste correct. De plus, les personnages reviennent souvent ce qui nous permet de ne pas les oublier.
      Cyr est pour moi mon personnage favori. Ce rôle de sage qui, après un passé douloureux, devient un personnage d'une bonté... Il est à l'écoute des autres, les aide. Bref, il fait toujours de sont mieux pour satisfaire les autres. 
      Kaaz est un orphelin recueilli par Cyr lors de l'assaut de Relan (le dirigeant du royaume). Et puis il y a Selna qui est également  uneorpheline et qui veut reprendre certaines choses de son peuple. 
Ce sont tous les trois des personnages attachants et qui ont une réelle force. Avoir des connaissances ainsi que des pouvoirs magiques sont très efficace. 

   En effet, certaines personnes ont des pouvoirs magique, ont les appelle les Silarens. Une idée qui j'ai beaucoup apprécié surtout pour leur intérêt mais je trouve qu'il y a beaucoup de pouvoir ce qui fait que j'était un peu perdu sur qui avait quoi. 

    Je peux rajouter que j'ai trouvé le début un peu long à démarrer (sans doute un peu trop de flash-back qui casse un peu le rythme), mais dans un certain sens c'est bien. Cela nous permet de se familiariser avec l'univers. D'autant plus, que l'auteur a une plume simple mais agréable à lire.

      J'en conclut que pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas ardu de fantasy, c'est une bonne lecture. Un roman qui réserve des surprises !

Note sur Livraddict : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire