samedi 29 août 2015

Lune Mauve, tome 1 de Marilou Aznar


Titre : Lune Mauve, tome 1 : La disparue
Auteur : Marilou Aznar
Edition : Casterman (poche)
448 pages

Résumé :

Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…

Mon Avis :


Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre et je ressorts de cette lecture, satisfaite. C'est un livre que j'ai bien aimé mais rien d'extraordinaire.

      J'ai beaucoup aimé l'histoire qui tourne autour de Séléné, le mystère qui est constamment présent sur le fameux collier de Séléné ou encore la disparition de sa mère. 
Elle va mener l'enquête sur sa mère afin de savoir pourquoi elle les a abandonnée avec son père. C'est le principal mystère que nous allons suivre avec Séléné qui est assez intrigante car nous aussi nous voulons en savoir plus sur la disparition.

      L'auteur mène très bien cette histoire mais pour moi le début est trop lent et ennuyeux. Certaines scènes étaient de trop et ce n'est vraiment qu'au moment où tout commence à s’enchaîner que ça devient intéressant. Sinon l'écriture de l'auteur est très agréable à lire et malgré l'ennui que j'ai ressentie, le livre se lit rapidement.

      Pour les personnages, Séléné est un personnage fragile mais forte à la fois. Elle est fragile due à l’absence de sa mère mais forte dans le sens où elle se fiche des élèves qui se moquent d'elle. Ensuite, il y a Laszlo qui lui est bien sur très séduisant qui fait perdre la tête à Séléné (autant vous dire que je l'ai vue de loin celui-là et que je ne l'aimais pas dès le début). Puis j'aimerais finir sur Thomas que l'on n'aime pas au début mais vers la fin, on découvre un jeune garçon qui est amoureux et enfaîte très gentil.

C'est donc un bon premier tome qui installe bien les bases de l'univers mais une action qui est trop lente à arriver. Je ne sais pas si je lirais la suite même si j'avoue que je me pose de nombreuses questions.

Note sur Livraddict : 14/20

3 commentaires:

  1. Il est sur ma liseuse mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de le lire. Mais je dois dire que ton avis me rend très curieuse !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas mal vu passer ce livre mais j'avoue ne pas avoir eu envie de le découvrir. La couverture me rebute. Après ton avis, je me dis pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chose est sûr pour passer un bon moment de lecture il ne faut pas trop en attendre ;)

      Supprimer