mercredi 31 janvier 2018

Gardiens des Cités Perdues, tome 1 de Shannon Messenger


Titre : Gardiens des Cités Perdues T1
Auteur : Shannon Messenger
Edition : Lumen
510 pages



Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?




Envoûtant.

     J'ai totalement était emballé par ce premier tome. Une belle introduction à cette saga qui a du potentiel. Oui il y a une ressemblance avec Harry Potter notamment avec les différentes maisons, la magie... Mais ça fait tellement du bien retrouver un univers comme celui-là. Même si le roman est long ça ne m'a pas empêché de le dévorer ! Les moments sans action ou encore ceux qui introduisent l'univers et le personnage de Sophie dans son nouveau monde sont addictifs, je n'ai pas pu le lâcher. C'est tout à fait le genre de roman que j'aime : de l'aventure, de l'action, des secrets révélés, et encore il y en a tant d'autres à savoir... C'est pour ça que je suis très impatiente de lire le second tome qui j’espère réserve d'autres mystères. 

      J'ai adoré le personnage de Sophie qui découvre sa véritable nature. Elle a l'air à la fois déroutée mais sûre d'elle. Elle fait son maximum pour réussir dans sa nouvelle école et j'aime ce genre de personnage qui ne se laisse pas faire et qui fait de son mieux. Cela montre son courage qui je pense lui sera très important dans la suite de ses aventures.

      Tout cela grâce à Shannon Messenger qui nous propose un univers complet dans une écriture simple mais efficace. Elle nous partage beaucoup d'informations ce qui nous permet d'imaginer au mieux et d'être transporté dans cette histoire.

    En bref, laissez-vous tenter par cette saga, offrez-le à vos enfants, il mérite d'être lu !

Note sur Livraddict : 19/20

2 commentaires:

  1. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, j'ai hâte de m'y mettre :D Je n'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer
  2. Hâte que tu découvres, c'est vraiment bien ^^

    RépondreSupprimer