samedi 25 juin 2016

Eleanor & Park de Rainbow Rowell


Titre : Eleanor & Park
Auteur : Rainbow Rowell
Edition : Pocket Jeunesse
378 pages

Résumé :

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.



Mon Avis :


M
alheureusement ce livre est une grosse déception... Je crois que j'en attendais beaucoup trop de cette histoire.

J
e vais commencer par ce qui ne m'a plu pour finir sur une note positive.

     
Alors, la première chose qui m'a déplu c'est tout simplement la relation entre Eleanor et Park. En effet, cette relation ne m'a rien fait ressentir. Ils se rencontrent dans le bus scolaire et leurs relations commencent via des comics et des chansons. J'aime beaucoup le fait que les personnages fassent connaissance à partir de leurs points communs, c'est une histoire mignonne mais ce qui m'a posé soucis c'est qu'ils sont censés avoir 16 ans et au contraire, ils sont tout timides, un peu comme une relation entre enfants. Je ne me suis donc pas intégré à leur histoire.

     
De plus, je trouve que l'histoire est finalement répétitive ce qui m'a poussé à l'ennui et sauter quelques pages... (oups!)

     
La dernière chose que je peux reprocher à l'histoire c'est les personnages qui sont, je trouve, plat. Il y a très peu de dialogue entre eux ce qui rend leurs relations très peu convaincante.

     
Mais il y a quand même de bonnes choses!
Tout d'abord, même si ce n'est pas convaincant, c'est une histoire touchante... dans l'idée. Une jeune fille ronde qui a des problèmes familiaux et qui va rencontrer un jeune homme secret et solitaire.

     
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le décor que met en place l'auteur. Un cadre des années 80 que j'ai beaucoup appréciées!

     
En bref, une histoire qui ne m'a pas du tout emballé malgré les bons avis. Il faut faire son propre avis sur ce livre mais je recommande plus ce livre aux personnes aimant des histoires romantiques sans trop de rebondissement.


Note sur Livraddict : 11/20

5 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a déjà un p'tit moment et je peux comprendre ta déception :3 La fin est assez frustrante ! Mais perso, j'ai accroché ^^ Soit ça passe, soit ça casse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Dommage que ça ne l'est pas fait avec moi... mais bon ça reste un livre très beau :)

      Supprimer
  2. Ce livre a reçu énormément de critiques très positives. Je n'étais malgré tout pas emballée. Après avoir achevée ma lecture de ta chronique, je reste encore plus campée sur ma position.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour vraiment apprécier ce livre il faut aimer les histoires toutes douces même si le message passé est très fort !

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ce livre lors de ma lecture, mais je peux comprendre ta déception. On peut difficilement faire une histoire plus simple, après, soit on accroche, soit ça passe pas...

    RépondreSupprimer